Andermatt France – Marché particuliers et jardins – Bientôt la belle saison ! On adopte les solutions de bicontrôle pour prendre soin du jardin et du potager… en préservant la nature

Communiqué de presse

La grisaille et le froid de l’hiver laissent place aux beaux jours… et doucement, le jardin se réveille ! Les journées s’allongent, les premières fleurs apparaissent, les arbres et arbustes arborent leurs premiers bourgeons… Ces premiers signes sont annonciateurs du printemps. Désormais, il est temps pour les jardiniers de ressortir leurs outils.

Andermatt France propose une offre de solutions inspirées de la nature qui contribue à l’équilibre de la biodiversité et respecte l’environnement.

Préparons le jardin !

Que l’on soit débutant ou plus expérimenté, c’est le bon moment pour se lancer dans les travaux au jardin et au potager :

  • On nettoie en ramassant les dernières feuilles mortes et les branchages qui jonchent le sol
  • On taille les arbustes, les rosiers, la vigne…
  • On bêche la terre pour aérer le sol et améliorer le drainage
  • On sélectionne les futurs semis, les végétaux et arbustes à
  • planter
  • On s’équipe de solutions naturelles pour prendre soin du jardin
Un jardin et un potager en pleine santé sans pesticide, c’est possible !

Depuis le 1er janvier, les jardiniers amateurs ne sont plus autorisés à utiliser les produits chimiques de synthèse… Une avancée majeure pour la préservation de l’environnement : l’occasion de découvrir les solutions alternatives et d’adopter les bons gestes pour jardiner au naturel.

Contre les maladies, les parasites et les nuisibles, il existe des solutions d’origine naturelle efficaces et sans danger pour la nature : les produits de biocontrôle.

Opter pour les méthodes douces au jardin et au potager, c’est la garantie que :

  • les écosystèmes de la faune et de la flore soient respectés
  • la biodiversité soit préservée
  • les fruits et légumes du verger et du potager soient sains
ANDERMATT France accompagne les jardiniers à prendre soin de leur jardin et de leur potager dans le respect de la nature !

Andermatt France, filiale d’Andermatt Biocontrol, PME experte depuis 30 ans sur les produits de biocontrôle, propose une gamme de solutions écoresponsables dédiées à la santé des plantes, pour lutter efficacement contre les ravageurs et les maladies au jardin, sans avoir recours aux produits de la chimie de synthèse.

Parce que l’équilibre du jardin et du potager a un impact direct sur ce que nous mangeons, la protection de l’environnement est une préoccupation première pour Andermatt France, tant par souci de préserver la planète, mais aussi pour prendre soin de ceux qui la peuplent.


Lire l’intégralité du communiqué de presse

Communiqué de presse téléchargeable : Andermatt France – Bientôt la belle saison ! On adopte les solutions de bicontrôle pour prendre soin du jardin et du potager… en préservant la nature


Contact presse

Pour l’agence Communicante :
Florence Guettier : florence.guettier@communicante.fr – 06 33 08 23 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *