Andermatt France – Marché particuliers et jardins – Fin des pesticides chimiques de synthèse dans les jardins au 1er janvier 2019 : c’est le moment d’adopter les bons gestes pour un jardinage respectueux de la nature !

Communiqué de presse

Expert des produits de biocontrôle et de la santé des plantes, Andermatt France accompagne les jardiniers en proposant des solutions efficaces et naturelles, pour un environnement sain et préservé.

Les 17 millions de jardiniers amateurs français vont devoir changer leurs habitudes au jardin et adopter des solutions respectueuses de l’environnement. En effet, dès le 1er janvier 2019, la vente, l’usage et la détention de pesticides chimiques de synthèse deviennent interdits pour les particuliers. Cette nouvelle réglementation constitue une avancée majeure pour la protection de l’environnement.C’est aussi l’opportunité de proposer à chaque citoyen une nouvelle conception de la nature et du jardinage, en privilégiant des méthodes alternatives reconnues dont les produits de biocontrôle.

Andermatt France – filiale d’Andermatt Biocontrol, entreprise pionnière de solutions d’origine biologique pour le jardin et l’agriculture depuis 30 ans – propose des solutions alternatives aux pesticides chimiques de synthèse en fabricant et en distribuant des produits de biocontrôle pour lutter de façon écoresponsable contre les nuisibles, les ravageurs et les maladies du jardin.

Il est désormais indispensable d’informer les jardiniers amateurs sur les solutions d’origine biologique et le biocontrôle et de leur proposer des solutions efficaces en leur donnant les clés pour réussir un jardinage naturel !

Si la protection de l’environnement est une préoccupation première pour Andermatt France, c’est tant par souci de préserver la planète, que pour prendre soin de ceux qui la peuplent.

En accompagnant les citoyens dans leur démarche de jardin écoresponsable, Andermatt France s’engage à préserver la diversité de la faune et de la flore, mais aussi à améliorer la santé de chacun d’entre nous et des générations futures. Jardiner et cultiver de manière raisonnée, c’est être consomm’acteur : l’équilibre de notre jardin a un impact direct sur notre santé et celles de nos enfants ! Andermatt France propose à chaque jardinier-citoyen de s’engager durablement au service d’un objectif commun : des jardins sains dans un environnement sain.


Lire l’intégralité du communiqué de presse

Communiqué de presse téléchargeable : Andermatt France – Fin des pesticides chimiques de synthèse dans les jardins au 1er janvier 2019 : c’est le moment d’adopter les bons gestes pour un jardinage respectueux de la nature !


Contact presse

Pour l’agence Communicante :
Florence Guettier : florence.guettier@communicante.fr – 06 33 08 23 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *