Découvrir les coulisses de l’agriculture de demain avec Weenat

Communiqué de presse

Dans le cadre du Nantes Food Forum qui se tient à Nantes du 03 au 07 octobre 2018, Weenat participe aux visites « LES LABOS DU MANGER DEMAIN », le vendredi 5 octobre 2018.

Ce sera l’occasion pour des consommateurs nantais curieux de venir visiter le site de la Géraudière et de rencontrer les entreprises qui innovent pour l’alimentation de demain.

Deux parcours axés sur l’innovation et la production sont organisés en parallèle, chacun pour 15 personnes :

  • Parcours 1 / sur l’innovation avec visites des entreprises Weenat, INRA et FoodInnov.
  • Parcours 2 / autour de la production avec les entreprises Tecaliman, Oniris et FoodInnov.

Pour la 1e fois, Weenat accueillera les visiteurs le 05 octobre entre 10h et 10h30 pour présenter son application et ses capteurs connectés.
Les solutions Weenat permettent à l’agriculteur de mieux gérer ses ressources en eau, d’ajuster les traitements phytosanitaires, d’anticiper davantage les paramètres météorologiques et de travailler en agriculture raisonnée. En gagnant en efficacité technique et environnementale, la qualité des matières premières est ainsi optimisée pour offrir une alimentation plus saine et durable.

Informations & Réservations

A propos de Weenat

Weenat collecte et traite des données grâce à des capteurs connectés qu’elle a mis au point : pluviomètres, anémomètres, thermomètres et tensiomètres. Cela facilite ainsi les choix de l’exploitant pour optimiser la date de semis, de récolte, d’irrigation par exemple ; ou pour intervenir et ajuster au mieux les traitements sur les cultures. www.weenat.com

Contact presse :

Pour l’agence Communicante : Caroline Chadal – caroline@chadal-rp.fr – 06 78 34 98 53

Communiqué de presse téléchargeable : Découvrir les coulisses de l’agriculture de demain avec Weenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *