Communicante et la création d’entreprise

Communicante et la création d’entreprise : toute une histoire… à partager

L’agence Communicante est particulièrement sensibilisée à l’univers de la création d’entreprise : la fondatrice Véronique Spaletta est elle-même est passée par là en 2010. Au départ, trois années d’autoentreprise ont été nécessaires pour définir les contours de l’activité et apprendre le métier de chef d’entreprise. Mais Véronique a su bien s’entourer, notamment des Boutiques de Gestion pour Entreprendre, pour le suivi et la formation. En 2014, a suivi la création de la SARL. Une base juridique solide pour poursuivre le développement de l’entreprise. Là encore, les BGE, tout comme le cabinet comptable et la Chambre du Commerce et de l’Industrie ont été de bons interlocuteurs, tant pour le conseil que pour la formation.

La création d’entreprise est une thématique que Communicante a largement travaillé à un autre titre, en 2012, lorsque Véronique Spaletta et Mélissa Bretaudeau, de l’agence de design Sa-au-Carré, ont mis leur savoir-faire au service de cinq partenaires territoriaux (Nantes Métropole, la CCI Nantes-St Nazaire, la CARENE, le Conseil Général de Loire-Atlantique et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat) pour donner naissance aux « Sup’porteurs de la création 44 ». Cette marque qui rend visible l’offre d’accompagnement de l’ensemble des acteurs de la création d’entreprise en Loire-Atlantique. C’est avec beaucoup de plaisir et une pointe de fierté que Véronique et Mélissa ont vu ce projet prendre vie au bénéfice des futurs entrepreneurs de Loire-Atlantique ! L’étude et le travail avec les multiples partenaires du réseau se sont concrétisés par la mise en place d’une stratégie de développement sur trois ans. Découvrez ce travail dans nos références.

Aujourd’hui, Communicante met son savoir-faire au service des créateurs et des chefs de jeunes entreprises. Sa palette de compétences est large :
o Formations auprès de porteurs de projets pour les sensibiliser aux enjeux de la communication des jeunes entreprises
o Contribution en tant que mentor à des concours de création et la structuration d’entreprises innovantes, comme AgreenStartup
o Le mini-guide créé par l’agence « Les 5 bons réflexes de communication du créateur d’entreprise », est disponible sur simple demande.

Communicante met son savoir-faire au service des autres créateurs d’entreprise

Créer le positionnement et l’identité visuelle d’une entreprise en devenir, c’est, d’un coup, rendre tangible le projet dont on parle depuis des mois en lui donnant une personnalité. C’est le moment où l’entreprise prend vie. J’aime particulièrement ce moment et guider les créateurs dans cette étape importante, où l’affect ne doit pas prendre plus de place que l’analyse et la réponse aux marchés.

Aujourd’hui, pour son propre développement, Communicante se tourne vers les problématiques de création d’emploi et de management.

Les commentaires sont clos.