La spécialité agricole

C’est quoi une agence avec une spécialité agricole ?

La spécialité agricole de Communicante, c’est de posséder le savoir et les relations qui permettent d’écouter, de comprendre et d’aiguiller les acteurs du secteur pour une communication précise et adaptée.

Le monde agricole est complexe… et passionnant. De par la diversité de ses productions, de ses territoires, de ses modes d’organisation et de commercialisation, ce secteur, aux acquis forts, est en constante évolution.  Les défis à relever sont immenses : pour les agriculteurs bien sûr mais également pour l’ensemble de la filière. Produire des aliments de qualité en quantité suffisante, avec des exigences sanitaire, gustative, environnementale, réglementaire et sociale, toujours plus grandes. Produire n’est pas un acte anodin. L’image du monde agricole est malmenée. Entre aléas climatiques ou diplomatiques, il est important de rappeler au grand public les réalités de ce monde, à part. L’agriculteur doit, tous les jours, faire des choix stratégiques, techniques et économiques pour gérer au mieux son entreprise et se dégager un revenu. Ses partenaires – organisations professionnelles, distributeurs, firmes, instituts techniques, industriels, PME– doivent être attentifs à leurs attentes pour conseiller au mieux et justifier de la valeur-ajoutée de leurs prestations.

Une agence de communication avec une spécialité agricole est une agence qui a conscience de tout cela.

 

Communicante est au service d’une agriculture tournée vers l’avenir. Une agriculture contemporaine, consciente du monde avec lequel elle doit composer, et qui trouve ses solutions. Innover, partager, s’informer, s’ouvrir aux marchés internationaux… une réalité déjà ancrée dans de nombreuses exploitations agricoles. Objectif : créer de la valeur ajoutée. Economique certes mais également environnementale et sociétale.

Communicante est une agence de communication au service de cette agriculture.

 

Devant le bureau de Communicante, dans la campagne nantaise de Derval, passent autant de tracteurs que de voitures ! Un choix assumé. Quoi de mieux que de se rendre compte, par soi-même, de l’état des cultures, d’observer la succession des travaux selon les saisons, de discuter avec ses voisins agriculteurs. Un bureau entouré de champs certes, mais connecté et ouvert sur le monde. Communicante utilise toutes les nouvelles pratiques de travail : espace de coworking à Nantes, visioconférences…

Soyez rassurés, Communicante chausse aussi bien les bottes pour arpenter la campagne que les chaussures de ville pour rendre visite à ses clients… à Nantes, Rennes, Rouen, Paris ou ailleurs !

Les commentaires sont clos.