Offre d’emploi – Chef de projet communication

CDD Janvier-Septembre 2020 – 3 ans d’expérience minimum

Rejoignez l’équipe de l’agence Communicante dans un poste au cœur de la transition agricole et alimentaire

L’agence Communicante accompagne les acteurs du secteur agricole et alimentaire dans leur transition vers des nouveaux modèles, en lien avec les attentes sociétales. Nous y traitons de thématiques très diverses et nouvelles telles que l’agroécologie, les bioénergies, les technologies connectées, la protection des plantes, le recyclage, le développement et la promotion de produits alimentaires, l’accompagnement au changement …

Auprès d’organisations professionnelles et d’entreprises agricoles et agroalimentaires de toutes dimensions, notre expertise agri/agro est appréciée notamment pour conseiller, élaborer et piloter la communication globale de nos clients, gérer leur image, concevoir leurs marques et lancer leurs produits.

Agence indépendante créé il y a 6 ans, Communicante représente une équipe de 4 personnes, répartie entre Paris et la région nantaise qui allie les expertises agricoles et alimentaires avec les compétences de communication.

Une des équipières s’absente quelques mois … l’opportunité pour vous de rejoindre l’équipe pour un CDD de 8 à 9 mois, et de mettre un pied dans une agence en plein développement !


Votre mission

Véritable bras droit de la fondatrice de l’agence, vous coordonnez la production opérationnelle des projets clients, pour vous assurer du maintien des délais et de la qualité des prestations, en coordonnant différents prestataires.

Vous assurerez la relation opérationnelle et commerciale avec les clients pour les projets en phase de production.

Vous serez appuyé par un chef de projet junior que vous managerez.

Vous assistez la directrice de clientèle lors des réponses aux appels d’offres.

Vous participez à la production de certains contenus (rédaction, rewriting) et vous représentez l’agence lors de réunions et d’événements.


Votre profil
  • Formation de communication vous permettant de concevoir/ définir une démarche de communication, d’assurer le pilotage et le suivi de production des outils / des actions et d’en maîtriser les aspects budgétaires
  • Expérience de 3 ans minimum en agence
  • Vous savez rédiger de manière simple et précise, rapidement, sans fautes. Vous savez adopter un style d’écriture si nécessaire.
  • Vous êtes capable d’avoir une réflexion social media, développement web, SEO et de piloter des Community managers
  • Bonne compréhension de l’anglais et permis B requis
  • La connaissance des secteurs agricoles et agroalimentaires serait un plus

Compétences et aptitudes attendues
  • Vraie capacité d’écoute et sens du relationnel, aisance dans la conduite de rendez-vous et de réunions
  • Rigueur, capacité d’organisation, d’anticipation et de gestion globale
  • Réactif, sens de l’adaptation, de l’autonomie, goût du travail en réseau
  • Sensibilité créative et curiosité professionnelle

Conditions du poste

CDD de 8 à 9 mois, de Janvier à Septembre 2020.

Poste basé à l’agence à Derval 3 à 4 jours par semaine + 1 à 2 jours en co-working (Nantes) et/ou home-office.

Déplacements ponctuels (rdv clients, salons, etc.) sur le grand-ouest et la région parisienne.

Rémunération selon expérience.


Candidature

Merci d’envoyer CV, lettre de motivation et tout document qui soutiendra votre candidature (recommandation, écrits, book ou autres selon votre imagination) à Cécile Jagut cecile.jagut@communicante.fr avant le 12 novembre.

Les entretiens se tiendront entre le 18 et le 30 novembre.

www.communicante.fr

Facebook @AgenceCommunicante

Twitter @CommunicanteAg

Agence Communicante

4, Le boismain 44590 Derval

Tél. : 02 40 81 80 74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *