Réseau d’accompagnement à la création d’entreprise : Elaboration de la stratégie de communication et de sa mise en œuvre

La demande :
Le réseau d’accompagnement à la création et reprise d’entreprise en Loire-Atlantique souhaitait rendre visible et lisible l’offre proposée sur le territoire, mise en place par plus de 15 structures différentes. Les acteurs travaillaient déjà ponctuellement ensemble, mais n’avaient jamais communiqué d’une même voix.

Notre solution et applications :
> Création du process de consultation et de validation
> Création du nom et de l’identité visuelle
> Création de tous les éléments nécessaire à l’utilisation par 15 structures différentes : adaptations colorielles, charte d’utilisation partagée, charte graphique
> Premiers outils de communication

Notre intervention :
> Analyse des identités, axes et outils de communication de chaque structure
> Interview des dirigeants de 15 structures, mesure de leurs attentes par rapport aux ambitions du réseau
> Elaboration d’un positionnement commun, basé sur des valeurs partagées et une vision concordante du métier de l’accompagnement à la création d’entreprise
> Rédaction d’un cahier des charges du nom et de l’identité visuelle
> Test de plusieurs noms et pistes graphiques auprès d’une cinquantaine de porteurs de projets
> Rédaction d’un plan de communication basé sur le long terme et la valorisation de l’existant

 

Les commentaires sont clos.