Smartfoil® : homologation d’un nouveau biostimulant pour sécuriser le rendement des cultures face aux stress abiotiques

Communiqué de presse

Smartfoil® est une formulation unique contenant des métabolites de fermentation de levure. Son application en pulvérisation foliaire permet d’atténuer l’impact des stress abiotiques sur les cultures afin de sécuriser le rendement de l’agriculteur.

Smartfoil®, le 1er biostimulant de la gamme à être homologué en France

Parmi la gamme de biostimulants d’Agrauxine (Smartfoil®, Biosmart® et Pushy®), c’est le premier à être homologué en France1. Celui-ci est commercialisé depuis 6 ans en Amérique du Sud avec de premières ventes réalisées cette année en Afrique et en Europe. La commercialisation du produit sera réalisée par Agrauxine auprès de la distribution agricole, dès le mois de janvier 2019.

Le référencement du produit se fera principalement dans un premier temps sur les cultures de colza et les protéagineux (incluant le soja) avec une dose d’application de 2 litres / ha.

Sécuriser le rendement des cultures

« L’application de Smartfoil® sécurise le rendement des cultures face aux stress abiotiques tels que la sécheresse ou les fortes chaleurs. Notre biostimulant atténue la perception du stress par les plantes aux moments clés du développement des cultures comme la floraison et amplifie les réactions métaboliques pour préserver le rendement. » indique Ronan Kempf, directeur marketing et développement d’Agrauxine.

L’efficacité de Smartfoil® a été démontrée sur plus de 1000 essais champs et 6 cultures. Les utilisateurs soulignent sa simplicité d’usage.

Conditionnements : bidons de 1, 10 ou 20 L

A propos d’Agrauxine

Agrauxine est un acteur technique et industriel majeur du biocontrôle et des biostimulants.
Créée en 2014, Agrauxine est la division de Lesaffre dédiée à la protection des plantes.
L’entreprise développe, produit et commercialise des solutions de protection des plantes qui utilisent des micro-organismes pour la défense des cultures, le biocontrôle et la stimulation des plantes, la biostimulation. L’entreprise compte à ce jour 50 employés sur les 3 continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud et Europe) dont plus du quart est dédié à la R&D technique.

Contact presse – Agence Communicante

Caroline Chadal : caroline@chadal-rp.fr – 06 78 34 98 53
Véronique Spaletta : veronique.spaletta@communicante.fr – 06 87 19 07 09

Communiqué de presse téléchargeable : Smartfoil® : homologation d’un nouveau biostimulant pour sécuriser le rendement des cultures face aux stress abiotiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *