Valoriser le secteur agricole et agro-alimentaire auprès du grand public : les SYRPA’Wards décerneront 5 prix au Salon International de l’Agriculture pour récompenser les exposants les plus créatifs. Les inscriptions sont ouvertes !

Communiqué de presse

Le SYRPA, l’association des professionnels de la communication en agriculture, récompensera pour la 5e année consécutive, les meilleures initiatives de communication du secteur au Salon International de l’Agriculture 2020. Ce concours, organisé en partenariat avec le CENECA et Comexposium, est ouvert à tous les exposants jusqu’au 14 février 2020.

La remise des prix récompensera les lauréats lors d’une cérémonie au Salon, le mercredi 26 février 2020 à 17h30 sur le ring porcin, hall 1.

Catégorie #1 – INFLUENCE / DIGITAL

Les méthodes et les techniques créatives, utilisées pour informer et attirer le public vers le stand ou pour promouvoir l’image de marque de la société ou de ses produits via les journalistes ou sur le web et les réseaux sociaux.

Ce prix est remis par Denis Beauchamp, président de France Agritwittos et par Blandine Bonière, responsable communication et marketing de Corteva.

Catégorie #2 – PÉDAGOGIE

Les actions sur stand (animations / film ou objets distribués) qui font preuve de grande pédagogie auprès du grand public. Toutes animations qui engendrent du trafic sur le stand et facilitent la communication avec le public. 

Jury :

  • Hervé Boussange, directeur éditorial de la Gazette des Salons, média de référence de la filière salon et foire en France
  • Claire Vilair, directrice de la communication UNIMEV (Union Française des Métiers de l’Evénement)

Catégorie #3 – DESIGN 

Les designs de stand qui proposent des solutions esthétiques, créatives pour favoriser la visibilité et la lisibilité du stand.

Jury :

  • Guillaume Haudebourg, directeur associé de l’agence Hey ! Ho
  • Louis Béziau, directeur du pôle Design Digital chez les Sismo

Catégorie #4 -VALORISATION DU THÈME DU SALON

Les exposants qui s’approprient le mieux le thème annuel du Salon, « L’agriculture vous tend les bras », que ce soit à travers les animations, le design ou les activations digitales.

Jury :

  • Arnaud Lemoine, directeur des relations extérieures CENECA
  • Marie-Laure Hustache, responsable communication Agridées think tank

Catégorie #5 – Nouveau ! « VU SUR LE SALON : PRIX DE LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION REMARQUEE » 

Une campagne de communication et affichage sous toutes ses formes lors du Salon et en dehors (affichage, média, digital, PLV etc).

Jury :

  • Philippe Kroslakova, responsable marketing et communication, direction de l’agriculture du Groupe Crédit Agricole
  • Albert Butet – Directeur associé de Terre Ecos

Un GRAND PRIX sera également remis par l’ensemble du jury au dossier répondant à tous les critères de sélection.


Informations pratiques :

Candidatures ouvertes jusqu’au 14 février 2020. Dossier d’inscription et règlement disponibles sur le site wwww.syrpa.com et par mail à syrpa@syrpa.com

Remise des prix le mercredi 26 février 2020 à 17h30 – suivie d’un cocktail à 18h

Sur le Ring Porcin – Hall 1


A propos du SYRPA

Le Syrpa rassemble 400 professionnels de la communication en agriculture. Toutes les facettes de la communication en agriculture, au niveau national et régional, y sont représentées.

Le Syrpa est un espace neutre d’échange. Il propose notamment à ses adhérents des temps de réflexion entre pairs avec des experts extérieurs, ainsi que l’organisation de temps forts qui valorisent la communication du monde agricole vers ses différents publics : 

  • Les SYRPA’WARDS récompensent chaque année les initiatives des communicants sur le Salon International de L’Agriculture ;
  • Les Victoires des Agriculteurs priment les innovations choisies par les agriculteurs ;
  • L’Observatoire Syrpa des métiers de la Communication en agriculture étudie, tous les 2 ans et depuis 2003, l’évolution des spécificités des communicants en agriculture.

 Pour plus d’informations : www.syrpa.com / Twitter : @SYRPAcom


Contacts presse

Agence Communicante

Caroline Chadal – caroline.chadal@communicante.fr – 06 78 34 98 53

Véronique Spaletta – veronique.spaletta@communicante.fr – 06 87 19 07 09

Communiqué de presse téléchargeable : Valoriser le secteur agricole et agro-alimentaire auprès du grand public : les SYRPA’Wards décerneront 5 prix au Salon International de l’Agriculture pour récompenser les exposants les plus créatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *