Weenat, un acteur de l’AgTech qui s’inscrit pleinement dans la transition agro-écologique

Communiqué de presse

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-weenat-300x101.jpg.

La jeune entreprise nantaise Weenat, avec ses solutions d’agronomie de précision mobiles et connectées, innove chaque année au service de tous les agriculteurs : nouveaux capteurs gel pour les viticulteurs, nouvel outil d’aide à la décision pour les éleveurs, kits irrigation…. La transition agro-écologique passe notamment par l’innovation et la création de ces nouveaux outils de précision.

Weenat sera au Salon de l’Agriculture, du 23 février au 3 mars 2019 – Hall 4 – Espace Agriculture 4.0, sur le stand de La Ferme Digitale 4B133.

Des réponses précises et nécessaires face aux aléas climatiques et aux nouvelles exigences environnementales


Semer et irriguer au moment opportun, prévoir le jour idéal pour récolter le fourrage, anticiper des épisodes de gel sur les vignes, optimiser les périodes de traitement : l’agriculteur connecté aux solutions Weenat peut prendre les meilleures décisions pour ses cultures et ajuster avec précision toutes ses interventions, du semis à la récolte. En se basant sur les principes de l’agronomie de précision, les solutions connectées Weenat permettent d’optimiser et réduire l’utilisation d’eau, de carburants et de produits phytosanitaires ; autant de bénéfices pour la planète et pour le consommateur !

Des solutions météo connectées, simples d’usage et partagées en réseau


Les solutions Weenat s’appuyent sur des données météo expertisées et ultra locales (mesures et prévisions) ainsi que sur des paramètres du sol.

Ces solutions permettent la production, la collecte, le traitement et le partage des données météo et agronomiques, issues des parcelles des agriculteurs.

Weenat accompagne ainsi les agriculteurs dans leurs prises de décisions quotidiennes, du semis à la récolte. L’agriculteur gagne en qualité, productivité, confort, tout en respectant davantage l’environnement.

Weenat au SIA : animations, conférence de presse et interviews

  • Stand Weenat Hall 4 : Espace Agriculture 4.0 – Stand de La Ferme Digitale 4B133
  • Conférence de presse : La Ferme Digitale le 23/02 à 15h – Jérôme Le Roy, président fondateur
  • Mise en situation de capteurs sur parcelles, connectés à l’application Weenat : stand Odyssée Végétale / Passion Céréales – 2.2 E 052 2


A propos de Weenat

Grâce à son expertise des données météo et des paramètres du sol, Weenat accompagne les agriculteurs dans leurs prises de décision quotidiennes, du semis à la récolte. À Nantes, leurs 20 salariés travaillent depuis 2014 au service de tous les agriculteurs et de toutes les agricultures. Leur gamme complète de capteurs connectés reliés à une application mobile, permet à l’agriculteur de gérer au mieux ses ressources en optimisant sa rentabilité, son temps et son impact environnemental.

Chiffres clés : 5 types de capteurs météo connectés / 2800 capteurs installés en France et dans le monde / 20 collaborateurs / 98 % de réabonnements.

Pour en savoir plus : weenat.com / Facebook / Twitter / Instagram


Contact presse

Pour l’agence Communicante :
Véronique Tixier : 06 43 11 59 12 – veronique.tixier@comrp.fr


Communiqué de presse téléchargeable : Weenat, un acteur de l’AgTech qui s’inscrit pleinement dans la transition agro-écologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *