Le SIAL est le carrefour mondial de l’innovation alimentaire. À Paris, du 17 au 21 octobre, la communauté food s’est donné rendez-vous : producteurs, entreprises, industriels, distributeurs, chefs et restaurateurs.
Forcément, Communicante a voulu mettre son grain de sel pour trouver des inspirations, être à l’écoute du marché et regarder comment transition rimait avec innovation. En lien avec la super team Papillote, agence de design spécialisée dans l’innovation alimentaire, nous avons arpenté les allées pour observer et repérer quelques thèmes inspirants :
Nature encapsulée : mix d’ingrédients bruts et naturels mis en forme
Retour à l’état brut : simplicité à l’honneur avec des matières naturelles et organiques
Tradition néo-rétro : retour au rétro, au plaisir gourmand d’antan
Kaléidoscope de sensations : couleurs, saveurs et textures audacieuses
Merci aux experts et journalistes pour leur regard sur ces planches d’inspiration :
- Emma Zrour, rédactrice en chef de Maxi Cuisine
- Kilien Stengel, universitaire et auteur gastronomique
- Manuel Rucar, tendanceur pour CHLOROSPHERE
- The Feebles, studio de création
- Annelyse Chardon, créatrice de recettes et styliste culinaire
- Julie Mechali, photographe culinaire et artiste internationale indépendante
Bonne lecture gourmande !
Véronique Spaletta et Caroline Chadal, directrices associées de l’agence Communicante