COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Ferme Digitale 2023

LA FERME DIGITALE : SIA 2023

31 janvier 2023

Les solutions se trouvent dans les allées du Salon de l’Agriculture…

À quoi ressemblera le métier d’agriculteur dans 20 ans ? Quelles sont les innovations au service de ce secteur ? Comment les accompagner, les protéger et faire progresser nos filières ? Quelles sont les solutions pour répondre aux grands enjeux économiques, climatiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain ?

60 start-up porteront ensemble la voix de l’innovation agricole et alimentaire au Salon International de l’Agriculture avec l’association La Ferme Digitale.
Pour cette nouvelle édition dédiée au thème du vivant, elles se réuniront Porte de Versailles à Paris, du 25 février au 05 mars 2023, sur un stand de près de 800 men plein coeur du Hall 4.

Cette année nous vous invitons à découvrir 9 univers différents : AgTech, BioTech, FoodTech, Robotique, Carbone, WoodTech, Vertical Farming, Média et Ecoles !
Parcourez les allées du stand de l’association et immergez- vous dans cet écosystème d’experts passionnés sans plus attendre !

INNOVATION & AGRICULTURE : IL EST TEMPS DE PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE !

Du vivant au numérique en passant par notre savoir-faire industriel et scientifique : l’AGRITECH est clairement au coeur des transitions, actuelles et à venir.

Nous parlons d’AVENIR car tout s’accélère, c’est vrai, de manière anticipée ou non. Urgences climatique, démographique, environnementale, économique… Depuis toujours l’agriculture s’adapte, depuis toujours les entreprises innovent au service de l’agriculture. Il est urgent d’en prendre conscience, d’en mesurer l’impact et d’accompagner nos filières au quotidien. Diffusons encore plus vite et démultiplions l’impact des technologies et des services que nous proposons au bénéfice des agriculteurs et citoyens, pour ensemble, projeter l’agriculture française et sa souveraineté face aux enjeux des 50 prochaines années. C’est notre volonté !

JÉRÔME LE ROY

PRÉSIDENT DE LA FERME DIGITALE

60 exposants pour faire face aux grands enjeux de demain

Sur près de 800m2, retrouvez et découvrez les solutions et les réponses aux enjeux économiques, climatiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Inédit cette année, un tiers des start-up présentes exposent pour la première fois au Salon International de l’Agriculture ! Les nouvelles façons de produire, les nouveaux modèles alimentaires, l’eau, les sols, l’adaptation aux aléas climatiques, le bien-être et notre responsabilité face au Vivant… Tous les grands sujets initiateurs des transitions à venir seront réunis. Ensemble, œuvrons pour un avenir durable et citoyen !

LES EXPOSANTS 2023

9 jours, 80 conférences

La Ferme Digitale, ses entreprises adhérentes, ses sponsors (Crédit Agricole, Groupama, Onepoint, Salesforce, KPMG) et ses partenaires pour le SIA 2023 (Mc Donald’s, Total Energies, Amazon) organisent plus de 80 conférences et tables-rondes qui se dérouleront durant 9 jours. Prospective et réflexions, solutions concrètes pour un avenir durable, transparence et performance : un programme de très grande ampleur à suivre sur le site internet de La Ferme Digitale.

PROGRAMME EN LIGNE

À propos de La Ferme Digitale

Créée en 2016, La Ferme Digitale est aujourd’hui l’association de référence sur l’innovation, l’environnement, l’alimentation et l’agriculture française et européenne. Son défi est de promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne. Elle fédère 120 membres (+115 en 7 ans) avec un réseau de plus de 3 000 collaborateurs.

CONTACTS PRESSE – Agence Communicante

Caroline CHADAL & Victor GUILBERT caroline.chadal@communicante.fr / victor.guilbert@communicante.fr
06 78 34 98 53 / 06 82 62 37 57

Partenariats Médias