Actualités

Retrouvez les dernières actus de l’agence Communicante et de son écosystème !
Communicante 5 Actualités
10 ANS AGENCE COMMUNICANTE

10 ANS AGENCE COMMUNICANTE

L’AGENCE COMMUNICANTE FÊTE SES 10 ANS AVEC UN LEITMOTIV : FAIRE DE LA COMMUNICATION UN ACCÉLÉRATEUR DE LA TRANSITION Transition agroenvironnementale, énergétique, sociétale : l’agence Communicante agit au cœur de l’écosystème agricole et alimentaire.   En...

Ça bouillonne : « Savoir bien se nourrir est aussi important que savoir bien compter et écrire ». L’interview de Pierre Feillet.

Ça bouillonne : « Savoir bien se nourrir est aussi important que savoir bien compter et écrire ». L’interview de Pierre Feillet.

Pierre Feillet explore les questions d’alimentation à travers la science autant que par l’histoire et la sociologie. Anciennement directeur de recherche émérite de l’Inrae, Pierre Feillet concentre aujourd’hui ses recherches sur le triptyque alimentation, technologie et société. Il nous partage son regard sur les enjeux de l’éducation au mieux manger. Comment la perception de l’alimentation a évolué dans l’histoire, la complexité des choix alimentaires, la complexité de la communication autour de la nutrition, qui porte la responsabilité de l’éducation à l’alimentation.

En résonance avec Nicolas Chabanne, fondateur de « C’est qui le Patron ?! »

En résonance avec Nicolas Chabanne, fondateur de « C’est qui le Patron ?! »

Nicolas Chabanne explique : « La démarche ‘C’est qui le Patron ?!’ est une aventure collective au service des agriculteurs. Tout l’argent gagné revient aux producteurs, assurant une juste rémunération pour leur travail. » Cette initiative met en lumière l’importance de l’éducation alimentaire et de la transparence sur la répartition de la valeur des produits agricoles. En sensibilisant les consommateurs au juste prix des aliments, le mouvement aspire à transformer notre relation à l’alimentation et à garantir un avenir où la rémunération équitable des agriculteurs est une priorité.

Communicante au salon de l'agriculture
TAM-TAM : Communicante au salon de l’agriculture

TAM-TAM : Communicante au salon de l’agriculture

Le sens de notre action a toujours été de faire découvrir le meilleur de l’agriculture, mais aussi d’accompagner son évolution, au service des citoyens-consommateurs et de tous les enjeux énergétiques, climatiques, alimentaires et économiques que notre société doit traverser. Notre mission prend encore plus de sens cette année, lors de cette édition où le monde agricole porte plus que jamais l’envie de changer.

10 ANS AGENCE COMMUNICANTE

10 ANS AGENCE COMMUNICANTE

L’AGENCE COMMUNICANTE FÊTE SES 10 ANS AVEC UN LEITMOTIV : FAIRE DE LA COMMUNICATION UN ACCÉLÉRATEUR DE LA TRANSITION Transition agroenvironnementale, énergétique, sociétale : l’agence Communicante agit au cœur de l’écosystème agricole et alimentaire.   En...

Ça bouillonne : « Savoir bien se nourrir est aussi important que savoir bien compter et écrire ». L’interview de Pierre Feillet.

Ça bouillonne : « Savoir bien se nourrir est aussi important que savoir bien compter et écrire ». L’interview de Pierre Feillet.

Pierre Feillet explore les questions d’alimentation à travers la science autant que par l’histoire et la sociologie. Anciennement directeur de recherche émérite de l’Inrae, Pierre Feillet concentre aujourd’hui ses recherches sur le triptyque alimentation, technologie et société. Il nous partage son regard sur les enjeux de l’éducation au mieux manger. Comment la perception de l’alimentation a évolué dans l’histoire, la complexité des choix alimentaires, la complexité de la communication autour de la nutrition, qui porte la responsabilité de l’éducation à l’alimentation.

En résonance avec Nicolas Chabanne, fondateur de « C’est qui le Patron ?! »

En résonance avec Nicolas Chabanne, fondateur de « C’est qui le Patron ?! »

Nicolas Chabanne explique : « La démarche ‘C’est qui le Patron ?!’ est une aventure collective au service des agriculteurs. Tout l’argent gagné revient aux producteurs, assurant une juste rémunération pour leur travail. » Cette initiative met en lumière l’importance de l’éducation alimentaire et de la transparence sur la répartition de la valeur des produits agricoles. En sensibilisant les consommateurs au juste prix des aliments, le mouvement aspire à transformer notre relation à l’alimentation et à garantir un avenir où la rémunération équitable des agriculteurs est une priorité.

Communicante au salon de l'agriculture
TAM-TAM : Communicante au salon de l’agriculture

TAM-TAM : Communicante au salon de l’agriculture

Le sens de notre action a toujours été de faire découvrir le meilleur de l’agriculture, mais aussi d’accompagner son évolution, au service des citoyens-consommateurs et de tous les enjeux énergétiques, climatiques, alimentaires et économiques que notre société doit traverser. Notre mission prend encore plus de sens cette année, lors de cette édition où le monde agricole porte plus que jamais l’envie de changer.