Actualités
Retrouvez les dernières actus de l’agence Communicante et de son écosystème !10 ANS AGENCE COMMUNICANTE
L’AGENCE COMMUNICANTE FÊTE SES 10 ANS AVEC UN LEITMOTIV : FAIRE DE LA COMMUNICATION UN ACCÉLÉRATEUR DE LA TRANSITION Transition agroenvironnementale, énergétique, sociétale : l’agence Communicante agit au cœur de l’écosystème agricole et alimentaire. En...
Podcast Ondes immersives : Education à l’alimentation
Découvrez les résultats de la consultation citoyenne “Comment sensibiliser et éduquer nos enfants à mieux manger ?“ organisées par Agridemain et Make.org. À travers des témoignages inspirants, explorez comment la consultation citoyenne et l'éducation à l'alimentation jouent un rôle clé dans la transition agricole et alimentaire.
On frissonne pour : « Pour une éthique de l’alimentation », de Pierre Feillet
Partager un regard pour faire bouger le système alimentaire ! Pierre Feillet propose dans cet ouvrage à la fois de visiter toute la richesse et la complexité de ce système et de construire les orientations à prendre pour le gérer durablement.
Ça bouillonne : « Savoir bien se nourrir est aussi important que savoir bien compter et écrire ». L’interview de Pierre Feillet.
Pierre Feillet explore les questions d’alimentation à travers la science autant que par l’histoire et la sociologie. Anciennement directeur de recherche émérite de l’Inrae, Pierre Feillet concentre aujourd’hui ses recherches sur le triptyque alimentation, technologie et société. Il nous partage son regard sur les enjeux de l’éducation au mieux manger. Comment la perception de l’alimentation a évolué dans l’histoire, la complexité des choix alimentaires, la complexité de la communication autour de la nutrition, qui porte la responsabilité de l’éducation à l’alimentation.
Ça bouillonne : Entretien avec Amandine Toulza de Terrattitude
Découvrez l'histoire inspirante d'Amandine Toulza, une agricultrice passionnée qui redéfinit l'éducation alimentaire. Avec Terrattitude, elle sensibilise les enfants et les adultes à l'importance de comprendre d'où vient leur nourriture. Une approche ludique et pédagogique qui incarne une vision positive de l'agriculture pour un avenir meilleur.
Tam-Tam : 2ème édition de la Journée de la Communication Agricole
Et si la crise agricole actuelle illustrait la nécessaire transition de nos modèles ? Pour mieux la comprendre et tenter d’y apporter des solutions à son niveau, le SYRPA place « L’art d’être communicant en temps de crise agricole » au cœur de la réflexion de sa prochaine Journée de la Communication Agricole.
En résonance avec Nicolas Chabanne, fondateur de « C’est qui le Patron ?! »
Nicolas Chabanne explique : « La démarche ‘C’est qui le Patron ?!’ est une aventure collective au service des agriculteurs. Tout l’argent gagné revient aux producteurs, assurant une juste rémunération pour leur travail. » Cette initiative met en lumière l’importance de l’éducation alimentaire et de la transparence sur la répartition de la valeur des produits agricoles. En sensibilisant les consommateurs au juste prix des aliments, le mouvement aspire à transformer notre relation à l’alimentation et à garantir un avenir où la rémunération équitable des agriculteurs est une priorité.
Edito newsletter 6 : Education à l’alimentation, quel levier est-elle pour la transition ?
Explorer les questions de l'éducation alimentaire. Plonger dans l'exploration de nos comportements alimentaires, un levier qui peut générer du changement à tous les niveaux. Cycle Vibrations en partenariat avec les Journées Nationales de l’Agriculture.
Accompagnement du département de la Mayenne : la facilitation au service de la préservation du bocage
Les facilitatrices de l’agence Communicante accompagnent le Département de la Mayenne dans son ambition de préserver et de développer le bocage.
TAM-TAM : Communicante au salon de l’agriculture
Le sens de notre action a toujours été de faire découvrir le meilleur de l’agriculture, mais aussi d’accompagner son évolution, au service des citoyens-consommateurs et de tous les enjeux énergétiques, climatiques, alimentaires et économiques que notre société doit traverser. Notre mission prend encore plus de sens cette année, lors de cette édition où le monde agricole porte plus que jamais l’envie de changer.
- 1
- 2
- 3
- …
- 7
- Articles suivants
10 ANS AGENCE COMMUNICANTE
L’AGENCE COMMUNICANTE FÊTE SES 10 ANS AVEC UN LEITMOTIV : FAIRE DE LA COMMUNICATION UN ACCÉLÉRATEUR DE LA TRANSITION Transition agroenvironnementale, énergétique, sociétale : l’agence Communicante agit au cœur de l’écosystème agricole et alimentaire. En...
Podcast Ondes immersives : Education à l’alimentation
Découvrez les résultats de la consultation citoyenne “Comment sensibiliser et éduquer nos enfants à mieux manger ?“ organisées par Agridemain et Make.org. À travers des témoignages inspirants, explorez comment la consultation citoyenne et l'éducation à l'alimentation jouent un rôle clé dans la transition agricole et alimentaire.
On frissonne pour : « Pour une éthique de l’alimentation », de Pierre Feillet
Partager un regard pour faire bouger le système alimentaire ! Pierre Feillet propose dans cet ouvrage à la fois de visiter toute la richesse et la complexité de ce système et de construire les orientations à prendre pour le gérer durablement.
Ça bouillonne : « Savoir bien se nourrir est aussi important que savoir bien compter et écrire ». L’interview de Pierre Feillet.
Pierre Feillet explore les questions d’alimentation à travers la science autant que par l’histoire et la sociologie. Anciennement directeur de recherche émérite de l’Inrae, Pierre Feillet concentre aujourd’hui ses recherches sur le triptyque alimentation, technologie et société. Il nous partage son regard sur les enjeux de l’éducation au mieux manger. Comment la perception de l’alimentation a évolué dans l’histoire, la complexité des choix alimentaires, la complexité de la communication autour de la nutrition, qui porte la responsabilité de l’éducation à l’alimentation.
Ça bouillonne : Entretien avec Amandine Toulza de Terrattitude
Découvrez l'histoire inspirante d'Amandine Toulza, une agricultrice passionnée qui redéfinit l'éducation alimentaire. Avec Terrattitude, elle sensibilise les enfants et les adultes à l'importance de comprendre d'où vient leur nourriture. Une approche ludique et pédagogique qui incarne une vision positive de l'agriculture pour un avenir meilleur.
Tam-Tam : 2ème édition de la Journée de la Communication Agricole
Et si la crise agricole actuelle illustrait la nécessaire transition de nos modèles ? Pour mieux la comprendre et tenter d’y apporter des solutions à son niveau, le SYRPA place « L’art d’être communicant en temps de crise agricole » au cœur de la réflexion de sa prochaine Journée de la Communication Agricole.
En résonance avec Nicolas Chabanne, fondateur de « C’est qui le Patron ?! »
Nicolas Chabanne explique : « La démarche ‘C’est qui le Patron ?!’ est une aventure collective au service des agriculteurs. Tout l’argent gagné revient aux producteurs, assurant une juste rémunération pour leur travail. » Cette initiative met en lumière l’importance de l’éducation alimentaire et de la transparence sur la répartition de la valeur des produits agricoles. En sensibilisant les consommateurs au juste prix des aliments, le mouvement aspire à transformer notre relation à l’alimentation et à garantir un avenir où la rémunération équitable des agriculteurs est une priorité.
Edito newsletter 6 : Education à l’alimentation, quel levier est-elle pour la transition ?
Explorer les questions de l'éducation alimentaire. Plonger dans l'exploration de nos comportements alimentaires, un levier qui peut générer du changement à tous les niveaux. Cycle Vibrations en partenariat avec les Journées Nationales de l’Agriculture.
Accompagnement du département de la Mayenne : la facilitation au service de la préservation du bocage
Les facilitatrices de l’agence Communicante accompagnent le Département de la Mayenne dans son ambition de préserver et de développer le bocage.
TAM-TAM : Communicante au salon de l’agriculture
Le sens de notre action a toujours été de faire découvrir le meilleur de l’agriculture, mais aussi d’accompagner son évolution, au service des citoyens-consommateurs et de tous les enjeux énergétiques, climatiques, alimentaires et économiques que notre société doit traverser. Notre mission prend encore plus de sens cette année, lors de cette édition où le monde agricole porte plus que jamais l’envie de changer.
- 1
- 2
- 3
- …
- 7
- Articles suivants