Pour ce troisième podcast, nous vous emmenons en immersion… dans la réalité virtuelle.
Podcast
Quoi ?! Découvrir la réalité virtuelle par l’audio ? Et bien oui. C’est à travers les yeux d’Alice et Victor, étudiants à Audencia Bachelor Nantes, et leurs mots, que vous allez vous ressentir l’expérience de cette nouvelle technologie.
Avec le développement du digital et de la tech, de nouveaux outils sont à la disposition des communicants, marketeurs, et chercheurs, de l’eye tracking à la réalité virtuelle.
Comment écoute-t-on aujourd’hui ?
Comment ces technologies permettent-elles de mieux comprendre les consommateurs, et notamment sur les enjeux de consommation durable ?
Quelles sont les nouvelles possibilités qu’elles ouvrent et quelles sont leurs limites ?
Comment s’intègrent-elles dans les méthodologies de recherche ?
Véronique Spaletta et Manon Caniou de l’agence Communicante sont allées à la rencontre de Cindy Lombart, enseignante en marketing, lors d’un atelier dédié à la réalité virtuelle. Ses étudiants ont testé un dispositif d’analyses des comportements par immersion dans un supermarché virtuel.
Ouvrez grand vos oreilles…
Merci à Joséphine, Alice, Jade, Nour, Quentin et Victor pour leur participation à ce podcast et leurs témoignages.
Et si vous avez aimé, on vous invite à liker et partager pour agrandir la tribu !
Par Véronique Spaletta, agence Communicante