Home 5 Actu 5 Podcast Ondes immersives : la réalité virtuelle

[PODCAST]
Un magasin virtuel pour comprendre le consommateur responsable ?

© agence Communicante

Pour ce troisième podcast, nous vous emmenons en immersion… dans la réalité virtuelle.

Quoi ?! Découvrir la réalité virtuelle par l’audio ? Et bien oui. C’est à travers les yeux d’Alice et Victor, étudiants à Audencia Bachelor Nantes, et leurs mots, que vous allez vous ressentir l’expérience de cette nouvelle technologie.

Avec le développement du digital et de la tech, de nouveaux outils sont à la disposition des communicants, marketeurs, et chercheurs, de l’eye tracking à la réalité virtuelle.

Comment écoute-t-on aujourd’hui ?

Comment ces technologies permettent-elles de mieux comprendre les consommateurs, et notamment sur les enjeux de consommation durable ?

Quelles sont les nouvelles possibilités qu’elles ouvrent et quelles sont leurs limites ?

Comment s’intègrent-elles dans les méthodologies de recherche ?

Véronique Spaletta et Manon Caniou de l’agence Communicante sont allées à la rencontre de Cindy Lombart, enseignante en marketing, lors d’un atelier dédié à la réalité virtuelle. Ses étudiants ont testé un dispositif d’analyses des comportements par immersion dans un supermarché virtuel.

Ouvrez grand vos oreilles…

Merci à Joséphine, Alice, Jade, Nour, Quentin et Victor pour leur participation à ce podcast et leurs témoignages.

Et si vous avez aimé, on vous invite à liker et partager pour agrandir la tribu !

Par Véronique Spaletta, agence Communicante

Share This