Home 5 Actu 5 On frissonne pour : Stravito

La data au service de la compréhension du marché et des consommateurs

Stravito Vibrations communicantes

Stravito s’est donné pour mission de compiler de la data sur les comportements d’achat, pour mieux la partager en interne, et l’explorer afin de créer des produits et services plus adaptés à ses clients.

© Stravito

Stravito, startup suédoise fondée en 2017, a attiré notre attention. Elle a pour vocation d’aider les entreprises (de secteurs comme l’alimentaire, la grande consommation, la santé ou la finance) à mieux comprendre le comportement de leurs clients et faciliter la prise de décisions grâce à une meilleure exploitation de données.

Les entreprises disposent d’une quantité d’études fouillées qui constituent un puits de connaissances sur les tendances du marché et les comportements d’achats. Pourtant, ces données sont souvent trop peu exploitées et “dorment dans un coin”, dispersées dans différentes équipes et services, ce qui les rend difficiles à trouver et à utiliser de manière stratégique. C’est sur ce constat que la plateforme Stravito a basé ses services en proposant une solution de knowledge management.

 

Rendre la data intelligible et exploitable, quel défi !

Il s’agit d’une plateforme web à portée internationale qui permet aux entreprises de centraliser et d’organiser des données provenant de diverses sources internes et externes (études des consommateurs, rapports d’analyses, performances de vente, etc.). Les entreprises ont ainsi une vue d’ensemble sur la masse d’informations dont elles disposent mais ont surtout la possibilité de l’explorer facilement pour y trouver des données précises et exploitables, à la manière d’un moteur de recherche qui navigue dans les documents de l’entreprise. En tirant au maximum profit des données qu’elles possèdent déjà sur le marché et les consommateurs, les entreprises se donnent plus de chances de développer des produits plus pertinents et plus innovants.

Stravito permet aussi aux équipes de partager des informations entre elles, facilitant ainsi la collaboration et la prise de décisions plus éclairées avec lesquelles tout le monde est aligné. Par exemple, les équipes de marketing, de vente et de développement de produits peuvent accéder aux mêmes données, partager les points clés qui retiennent leur attention et adopter une stratégie commune en conséquence.

Cet outil de recherche et d’analyse avancé a déjà été adopté par plusieurs grands groupes comme Danone, Carlsberg, Bel, Electrolux ou encore Burberry. Une solution intéressante pour y voir plus clair et gagner du temps !

Retrouvez une démo vidéo ici !

Par l’agence Papillote

Share This