SERAP
Stratégie de communication d’une innovation

Les enjeux client
Le Groupe SERAP, leader mondial des tanks à lait, lançait son refroidisseur de lait innovant à haute performance environnementale et économique et souhaitant consolider son positionnement de leader face à un marché en tension.

L’intervention
de Communicante
Pour l’innovation Opticool, nous avons créé un positionnement juste, proche et respectueux de l’éleveur en s’appuyant sur l’expertise et l’expérience du Groupe SERAP.
A l’occasion du lancement, une mécanique complète de communication a été mise en place pour créer un lien avec les utilisateurs finaux en privilégiant l’information et la pédagogie et faire gagner en visibilité l’entreprise.
Le plan d’action a associé différents canaux : présence digitale, événement et relations presse pour soutenir les ambitions du produit et du groupe.
Le résultat
Une innovation qui a rencontré son public via les salons professionnels et la presse.
Des retombées presse qui ont fait rayonner l’innovation au niveau local (type France bleu) comme sur les médias spécialisés (type Réussir Lait).
Une collaboration qui continue avec l’ambition de pénétrer le marché allemand.


Autres études de cas

Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…
A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !
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