SERAP

Stratégie de communication d’une innovation

#ConseilStratégique #UniversDeMarque #Agriculture #TransitionAgricole #Digital #SocialMedia #Environnement #RelationsPresse

Les enjeux client

Le Groupe SERAP, leader mondial des tanks à lait, lançait son refroidisseur de lait innovant à haute performance environnementale et économique et souhaitant consolider son positionnement de leader face à un marché en tension.

L’intervention
de Communicante

Pour l’innovation Opticool, nous avons créé un positionnement juste, proche et respectueux de l’éleveur en s’appuyant sur l’expertise et l’expérience du Groupe SERAP.

A l’occasion du lancement, une mécanique complète de communication a été mise en place pour créer un lien avec les utilisateurs finaux en privilégiant l’information et la pédagogie et faire gagner en visibilité l’entreprise.

Le plan d’action a associé différents canaux : présence digitale, événement et relations presse pour soutenir les ambitions du produit et du groupe.

Le résultat

Une innovation qui a rencontré son public via les salons professionnels et la presse.

Des retombées presse qui ont fait rayonner l’innovation au niveau local (type France bleu) comme sur les médias spécialisés (type Réussir Lait).

Une collaboration qui continue avec l’ambition de pénétrer le marché allemand.

Autres études de cas

Agrauxine

Weenat

APBO

Agrauxine

Conseil stratégie

Weenat

Innovation

APBO - Association des Producteurs de lait Bel de l’Ouest

Accompagnement du dirigeant

Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…

A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez nos termes et conditions & politique de confidentialité.