![a17a5d677398603cf27ee3d37c3822825d9103ffa7e26b4b8eb8c059eba4e77f](https://www.communicante.fr/wp-content/uploads/2023/04/a17a5d677398603cf27ee3d37c3822825d9103ffa7e26b4b8eb8c059eba4e77f.png)
Ouvrez grand vos oreilles !
A l’origine et au cœur des démarches de communication et de marketing se trouve l’écoute. Les consommateurs et citoyens sont largement sollicités pour participer à des ateliers, workshops ou autres focus groupes. Mais l’évolution des technologies, l’urgence des crises et le développement de la pro-activité citoyenne font émerger de nouvelles manières d’écouter.
Pour cette troisième édition de Vibrations communicantes, nous nous sommes posé la question : « Comment écoute-t-on aujourd’hui ? »
Un magasin virtuel pour comprendre le consommateur responsable ?
Pour ce troisième podcast, nous vous emmenons en immersion… dans la Réalité Virtuelle…
Christian Clot, explorateur : « La clé pour améliorer l’écoute, ce n’est pas la communication mais la confiance »
Christian Clot, explorateur, chercheur et écrivain, explore notre monde depuis plus de vingt ans, à la rencontre des milieux extrêmes et des humains qui les peuplent. Cette expérience lui permet de développer une vision pluridisciplinaire unique…
![a034e481326271395d9d72e8265ff52b73fc286bbf390c738b62d57bcc6276df](https://www.communicante.fr/wp-content/uploads/2023/04/a034e481326271395d9d72e8265ff52b73fc286bbf390c738b62d57bcc6276df-e1682654562846.jpg)
L’agriculture sait-elle écouter ?
Les agriculteurs français en appellent à une meilleure reconnaissance de l’Agriculture et de son rôle…
« On explore le bien-être animal avec la recherche participative aux côtés des filières et des éco-citoyens »
Et si les chercheurs, les agriculteurs et les citoyens construisaient ensemble la recherche sur…
![b324f4dd288c6bd744ae3c476d08117d41d6fc8ee4da599046dfca2b1c5a2f36](https://www.communicante.fr/wp-content/uploads/2023/04/b324f4dd288c6bd744ae3c476d08117d41d6fc8ee4da599046dfca2b1c5a2f36.png)
Les agriculteurs passés au scan d’un nouveau Prism
Mieux comprendre les attentes et besoins spécifiques des agriculteurs. Telle est l’ambition de Réussir et Agriconomie à travers Prism…
![1b6c3c88e076bd22429462619f1fe8d52347a21a1ad9968114b8401546163d0a](https://www.communicante.fr/wp-content/uploads/2023/04/1b6c3c88e076bd22429462619f1fe8d52347a21a1ad9968114b8401546163d0a.png)
Marketing responsable : on s’y met avec le livre blanc « Être durable et rentable, c’est possible ! »
Pour ses 10 ans, le réseau Réussir avec un Marketing Responsable s’offre son premier livre blanc…
![7d6d9da9edd093cced6adf03232817800dfc238c879a21cff1eb541233f9befb](https://www.communicante.fr/wp-content/uploads/2023/04/7d6d9da9edd093cced6adf03232817800dfc238c879a21cff1eb541233f9befb.png)
![9ece019bb9757f5dc45606b7577a962dcf890c5a78358669e2dab46ac59d9785](https://www.communicante.fr/wp-content/uploads/2023/04/9ece019bb9757f5dc45606b7577a962dcf890c5a78358669e2dab46ac59d9785.png)
Vibrations communicantes est une newsletter trimestrielle publiée par l’agence Communicante et un collectif de partenaires qui comprend Le Syrpa, Audencia-SciencesCom, l’agence Papillote, BKE, La Belle Boîte.