Le nouveau média qui explore le rôle de la communication dans la transition.

Ouvrez grand vos oreilles !

A l’origine et au cœur des démarches de communication et de marketing se trouve l’écoute. Les consommateurs et citoyens sont largement sollicités pour participer à des ateliers, workshops ou autres focus groupes. Mais l’évolution des technologies, l’urgence des crises et le développement de la pro-activité citoyenne font émerger de nouvelles manières d’écouter.

Pour cette troisième édition de Vibrations communicantes, nous nous sommes posé la question : « Comment écoute-t-on aujourd’hui ? »

Un magasin virtuel pour comprendre le consommateur responsable ?

Pour ce troisième podcast, nous vous emmenons en immersion… dans la Réalité Virtuelle…

Christian Clot, explorateur : « La clé pour améliorer l’écoute, ce n’est pas la communication mais la confiance »

Christian Clot, explorateur, chercheur et écrivain, explore notre monde depuis plus de vingt ans, à la rencontre des milieux extrêmes et des humains qui les peuplent. Cette expérience lui permet de développer une vision pluridisciplinaire unique…

L’agriculture sait-elle écouter ?

Les agriculteurs français en appellent à une meilleure reconnaissance de l’Agriculture et de son rôle…

Décryptage : observer ses cibles pour comprendre leurs attentes – 3 méthodes passées au crible

Il est plus facile de s’adresser à quelqu’un lorsque l’on…

« On explore le bien-être animal avec la recherche participative aux côtés des filières et des éco-citoyens »

Et si les chercheurs, les agriculteurs et les citoyens construisaient ensemble la recherche sur…

Marie-Julie Catoir Brisson : « Une bonne écoute nécessite de la légitimité et de la confiance »

Marie-Julie Catoir-Brisson est professeure associée au département…

Les agriculteurs passés au scan d’un nouveau Prism

Mieux comprendre les attentes et besoins spécifiques des agriculteurs. Telle est l’ambition de Réussir et Agriconomie à travers Prism…

La data au service de la compréhension du marché et des consommateurs

Stravito, startup suédoise fondée en 2017, a attiré notre attention. Elle a pour vocation d’aider les entreprises…

Marketing responsable : on s’y met avec le livre blanc « Être durable et rentable, c’est possible ! »

Pour ses 10 ans, le réseau Réussir avec un Marketing Responsable s’offre son premier livre blanc…

Dix nouveaux films vont embarquer à bord du VR BUS de BKE

Embarquez à bord d’une immersion audiovisuelle à 360° ! Le 24 juin, dix nouveaux films conçus en réalité virtuelle…

La 1ère journée de la Communication Agricole se tiendra le 29 juin !

Le Syrpa, réseau des agri-communicants, lance le 29 juin ce nouvel événement destiné à tous les communicants et marketeurs de l’agriculture et de l’alimentation…

Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle !

Vibrations communicantes est une newsletter trimestrielle publiée par l’agence Communicante et un collectif de partenaires qui comprend Le Syrpa, Audencia-SciencesCom, l’agence Papillote, BKE, La Belle Boîte.