Le nouveau média qui explore le rôle de la communication dans la transition.

Le SIAL est le carrefour mondial de l’innovation alimentaire. À Paris, du 17 au 21 octobre, la communauté food s’est donné rendez-vous : producteurs, entreprises, industriels, distributeurs, chefs et restaurateurs.

Forcément, Communicante a voulu mettre son grain de sel pour trouver des inspirations, être à l’écoute du marché et regarder comment transition rimait avec innovation. En lien avec la super team Papillote, agence de design spécialisée dans l’innovation alimentaire, nous avons arpenté les allées pour observer et repérer quelques thèmes inspirants.

© Emma Zrour

Retour aux sources, produits végétaux, visuels colorés et « instagrammables » : l’inflation a transformé les tendances alimentaires des consommateurs qui par temps de crise reviennent vers des produits simples, authentiques et esthétiques. Des tendances observables au SIAL 2024. Un regard porté par Emma Zrour, rédactrice en chef du média Maxi Cuisine.

Vibrations communicantes est une newsletter trimestrielle publiée par l’agence Communicante et un collectif de partenaires qui comprend Le Syrpa, Audencia-SciencesCom, l’agence Papillote, BKE, La Belle Boîte.