Ouvrez grand vos oreilles !
A l’origine et au cœur des démarches de communication et de marketing se trouve l’écoute. Les consommateurs et citoyens sont largement sollicités pour participer à des ateliers, workshops ou autres focus groupes. Mais l’évolution des technologies, l’urgence des crises et le développement de la pro-activité citoyenne font émerger de nouvelles manières d’écouter.
Pour cette troisième édition de Vibrations communicantes, nous nous sommes posé la question : « Comment écoute-t-on aujourd’hui ? »
Un magasin virtuel pour comprendre le consommateur responsable ?
Pour ce troisième podcast, nous vous emmenons en immersion… dans la Réalité Virtuelle…
Christian Clot, explorateur : « La clé pour améliorer l’écoute, ce n’est pas la communication mais la confiance »
Christian Clot, explorateur, chercheur et écrivain, explore notre monde depuis plus de vingt ans, à la rencontre des milieux extrêmes et des humains qui les peuplent. Cette expérience lui permet de développer une vision pluridisciplinaire unique…
L’agriculture sait-elle écouter ?
Les agriculteurs français en appellent à une meilleure reconnaissance de l’Agriculture et de son rôle…
« On explore le bien-être animal avec la recherche participative aux côtés des filières et des éco-citoyens »
Et si les chercheurs, les agriculteurs et les citoyens construisaient ensemble la recherche sur…
Les agriculteurs passés au scan d’un nouveau Prism
Mieux comprendre les attentes et besoins spécifiques des agriculteurs. Telle est l’ambition de Réussir et Agriconomie à travers Prism…
Marketing responsable : on s’y met avec le livre blanc « Être durable et rentable, c’est possible ! »
Pour ses 10 ans, le réseau Réussir avec un Marketing Responsable s’offre son premier livre blanc…
Vibrations communicantes est une newsletter trimestrielle publiée par l’agence Communicante et un collectif de partenaires qui comprend Le Syrpa, Audencia-SciencesCom, l’agence Papillote, BKE, La Belle Boîte.