Home 5 Vibrations communicantes 5 On frissonne : ADN

Les Tendances 2023 décryptées par le magazine L’ADN

© ADN

C’est l’ouvrage à consulter pour l’année à venir : le Livre des Tendances de L’ADN. Le magazine passe au crible 20 secteurs clés en pleine transition en donnant la parole à des personnalités qui font bouger les lignes et cassent les codes. Ouvrez grands vos yeux !

Chaque année, le Livre des Tendances du média L’ADN décrypte 20 secteurs clés de l’économie, de l’énergie à la santé, en passant par la mode, le tourisme, les médias et même la distribution et l’agroalimentaire. Les journalistes du média passent au crible ces marchés, les inscrivent dans leur temps et celui à venir en suivant la ligne éditoriale de L’ADN : raconter les grandes mutations, en renouant avec l’esprit de conversation, en conviant les personnalités qui font bouger les lignes.

Quelles sont les grandes tendances qui façonnent notre futur immédiat ? Dans quel sens vont évoluer les technologies ? Quelles sont les innovations qui vont faire la différence ? Quelles sont les attentes des consommateurs ? Que disent-elles de notre société ? Des questions dont vous trouverez les réponses dans le livre des Tendances 2023.

 

Trouver le bon mix pour la société, la planète et l’économie

Ces deux dernières années, nous avons compris la vulnérabilité de nos modèles et la nécessité de les rendre anti-fragiles. En 2022, le fracas d’une guerre aux portes de l’Europe a obligé entreprises, politiques et consommateurs à réenvisager le sens des mots souveraineté et sobriété. La rédaction du « média mutant » qu’est l’ADN vient même à demander si le système ne serait pas à bout de souffle. Une remise en cause qui nécessiterait de transformer radicalement nos organisations, nos imaginaires et nos actions. Pour tous les secteurs analysés dans cette édition, une problématique revient en fil rouge : trouver le bon mix pour la société, la planète et l’économie.

Parmi les grands témoins de cette édition, retrouvez l’économiste du climat et autrice du GIEC Céline Guivarch, la reporter de guerre Anne Nivat, le réalisateur et producteur Roman Coppola, l’activiste et « financial hacker » Brett Scott, la mathématicienne et lanceuse d’alerte Cathy O’Neil et la journaliste Hélène Devynck.

L’ouvrage est disponible sur le site de L’ADN

Share This