A.D.I.VALOR

Stratégie Relations Presse

#Conseil #Message #Stratégie #RelationsPresse

Les enjeux client

Les objectifs d’A.D.I.VALOR ? Faire savoir l’excellence de l’agriculture française en matière de tri et de recyclage des déchets issus des exploitations agricoles, et valoriser les actions de l’ensemble de la filière agricole amont et aval : agriculteurs, opérateurs de collecte et metteurs en marché. Communicante les accompagne dans leur prise de parole dans un contexte difficile d’agri-bashing et de plastic-bashing.

L’intervention
de Communicante

L’étude préalable a inclut analyse du marché, mapping des prises de parole dans la presse, analyse des outils et des messages.

Débouchant sur la conception d’une stratégie RP et de recommandations actions, messages et prises de parole, rédaction de Q&A.

Le déploiement des relations presse prend la forme de :

  • Bureau de presse annuel (veille planning rédactionnels et proactivité pour positionnement d’interviews)
  • Voyages de presse (repérage, appui à l’organisation, mobilisation des médias et suivi)
  • Reportages en région (communiqué de presses, mobilisation des médias et suivi)
  • Conférence de presse annuelle clé en main (communiqué de presse, dossier de presse, mobilisation des médias et suivi)
  • Interviews au Salon de l’Agriculture (mobilisation des médias et suivi)

Le résultat

La création d’un engouement sur le sujet par la presse agricole, généraliste et spécialisée, et la presse environnementale.

Une conférence de presse annuelle depuis 3 ans qui rencontre un succès :
30 à 50 retombées et plus de 102 millions de contacts cumulés chaque année.

Autres études de cas

GRDF

La ferme digitale

FNCUMA – Fédération Nationale des Cuma

GRDF

Sensibilisation

La Ferme Digitale

Gestion de réputation

Fédération Nationale des CUMA

Univers de marque

Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…

A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez nos termes et conditions & politique de confidentialité.