La Ferme Digitale

Soutenir la vision et l’ambition de l’Agri Tech

#Reputation #RelationsPresse #SIA #Agriculture #AgriTech

Les enjeux client

La Ferme Digitale est un acteur qui monte en puissance, faisant en conséquence bouger le monde agricole. Son ambition était de porter sa vision pour l’agriculture et l’alimentation en valorisant les projets nouveaux et les sujets innovants.

L’intervention
de Communicante

Dans un contexte charnière d’année présidentielle, la structuration d’une stratégie de relations presse a permis de porter les messages de l’association et mettre en avant le rapport de la French Agri Tech.

Mobilisation des médias et coordination des interviews avec les journalistes, nous avons également orchestré la présence dans la presse de La Ferme Digitale lors du Salon International de l’Agriculture 2022.

Le résultat

Création d’une appétence des médias sur les sujets de l’AgTech.

150 belles retombées presse et plus d’1h30 d’antenne radios et TV, dont un plateau BFM délocalisé sur le stand avec 30 minutes d’antenne en direct du SIA, et un podcast de 35 minutes.

Une montée de puissance significative de La Ferme Digitale et de ses messages dans les médias.

Autres études de cas

Agrauxine

Agri Confiance

Weenat

Agrauxine

Conseil stratégie

Agri Confiance

Gestion de réputation

Weenat

Innovation

Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…

A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez nos termes et conditions & politique de confidentialité.