Agrauxine

Stratégie de lancement de produit

#ConseilStratégique #Agriculture #TransitionAgricole #Digital #Innovation

Les enjeux client

Agrauxine – division du Groupe Lesaffre dédié aux biosolutions – lançait son premier produit de la gamme biostimulant. Smartfoil est une innovation issue de la fermentation de levure, à destination des grandes cultures, arbres fruitiers et maraîchage.

L’intervention
de Communicante

Pour le lancement de ce premier biostimulant à base de levure, nous avons relevé un défi de taille :

  • Faire connaître les biosolutions aux agriculteurs français en apportant de la pédagogie par la preuve
  • Donner une véritable place aux distributeurs en renforçant le lien établi avec Agrauxine
  • Fidéliser les utilisateurs, les distributeurs et les prescripteurs au moyen d’un dispositif de communication digital créatif à valeur-ajoutée

Le résultat

Apport de connaissance sur les biostimulants, leurs utilisations et les bénéfices auprès d’un marché réticent.

Installation de Smartfoil sur le marché français des biostimulants en développant sa notoriété commerciale.

Positionnement d’Agrauxine comme acteur incontournable des biosolutions en France.

Autres études de cas

Weenat

Serap

GRDF

Weenat

Innovation

SERAP

Innovation

GRDF

Sensibilisation

Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…

A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez nos termes et conditions & politique de confidentialité.