Agrauxine : Conseil stratégique, relations presse et stratégie social media

La demande :
Accompagner la première prise de parole d’Agrauxine, business unit de Lesaffre dédié à la protection et stimulation des plantes, pour positionner l’entreprise comme acteur majeur de biocontrol en France et dans le monde.

Nos solutions et applications :
Commencer par une phase importante d’écoute des clients, des partenaires et de l’interne pour déterminer les enjeux et axes de communication à développer, complétée par une analyse presse et concurrentielle.
Puis création de la démarche stratégique de communication, en s’appuyant sur les points forts et différenciant d’Agrauxine. Elaboration du discours corporate et première opération de relations presse auprès de la presse appro-distribution et agricole avec une visite d’usine.

L’intervention de Communicante :
> Analyse stratégique : audit d’identité, analyse presse, analyse concurrentielle, interviews des dirigeants, des équipes, des partenaires, des clients
> Formulation du positionnement et du discours corporate
> Conception et déploiement de la stratégie de relations presse corporate : organisation d’un voyage de presse, création d’un dossier de presse, mediatraining, bureau de presse
>  Conception et déploiement de la stratégie de communication digitale corporate : animation des comptes Twitter et LinkedIn

Les commentaires sont clos.