Association charolais label rouge

Instaurer un fil conducteur pour redonner du sens à la communication

#Charolais #Boeuf #Viande #Concept #VisuelDeCampagne

Les enjeux client

Dressant le constat d’une communication conséquente mais hétérogène, l’Association Charolais Label Rouge souhaitait redynamiser et redonner du sens à ses prises de parole, autour d’un nouveau fil conducteur.

© Association Charolais Label Rouge

L’intervention
de Communicante

Pour accompagner l’Association Charolais Label Rouge dans la structuration de sa communication, notre équipe a d’abord croisé les enjeux de cet acteur à ceux de sa filière. Un premier travail qui a permis de prioriser les actions à mener, au prisme des cibles et objectifs posés.

Par ailleurs, la communication de l’Association Charolais Label Rouge se décline en 2 axes : une communication institutionnelle, et une communication produit autour de ses marques de viande Tendre Charolais Label Rouge, Plaisir Charolais Label Rouge, et Tendre Agneau Label Rouge.
Pour installer un fil conducteur commun à ces communications, nous avons donc créé le concept « La Charolaise, tellement française ! », s’incarnant dans un visuel de campagne et différents territoires d’expression.

Des messages et visuels déclinés sur les actions et outils de communication internes et externes mis en place par l’Association Charolais Label Rouge, tout au long de l’année.

 

Le résultat

Par ce travail l’Association Charolais Label Rouge vient muscler ses prises de parole, grâce à une communication enrichie, structurée et porteuse de sens.

 

© Association Charolais Label Rouge

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