Matines

Création du discours corporate

#ConseilStratégique #ConseilEditorial #UniversDeMarque #Corporate #Consommateurs #ConseilMessage

Les enjeux client

Acteur incontournable sur le marché de l’œuf, Matines souhaitait communiquer sur ses engagements RSE tout en faisant évoluer son image industrielle vers une image de marque française proche des consommateurs.

L’intervention
de Communicante

Pour donner du poids au discours corporate de Matines, nous l’avons structuré en nous appuyant sur l’impact et la responsabilité de sa place de n°2 sur le marché de l’œuf et en illustrant ses engagements RSE.

 

Pour accompagner les ambitions de la marque, nous avons créé un dispositif presse personnalisé qui s’insère dans les marronniers et ainsi créer une présence à l’esprit auprès des consommateurs.

Le résultat

Un discours corporate audible, solide et illustré adapté à chaque cible et reposant sur des engagements RSE.

Une image de marque plus consistante et encore plus proche des consommateurs.

Autres études de cas

Les Jardins IDA

FNCUMA – Fédération Nationale des Cuma

Agri Confiance

Les Jardins Ida

Univers de marque

Fédération Nationale des CUMA

Univers de marque

Agri Confiance

Gestion de réputation

Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…

A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez nos termes et conditions & politique de confidentialité.