Les jardins IDA
Création du positionnement Haut-de-Gamme
Les enjeux client
Les Jardins IDA, producteur de framboises fraîches, souhaitait se positionner comme le référent auprès de la cible professionnelle gastronomique : restaurateurs, pâtissiers, chefs.
Recette-stylisme : Annelyse CHARDON
Photographie : Julie MECHALI
L’intervention
de Communicante
Pour ces framboises de grande qualité, nous avons créé un positionnement haut-de gamme, reprenant les codes du luxe et du féminin.
Un partenariat avec une cheffe et une artiste photographe culinaire a permis la création de contenu gastronomique afin d’affirmer le positionnement de la marque.
Le plan d’actions a mixé les canaux pour soutenir les premières années de développement de la marque : relations presse, événement, et présence digitale pour toucher la presse régionale et la presse culinaire, art de vivre et hôtellerie.
Recette-stylisme : Annelyse CHARDON
Photographie : Julie MECHALI
Le résultat
Une productrice de framboises reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.
Une marque connue en Normandie et à Paris portant une image de fraîcheur, de goût et de production respectueuse.
De belles retombées presse allant de Ouest-France au Gault&Millau.
Recette-stylisme : Annelyse CHARDON
Photographie : Julie MECHALI
Recette-stylisme : Annelyse CHARDON
Photographie : Julie MECHALI
Autres études de cas
Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…
A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !
En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez nos termes et conditions & politique de confidentialité.