Comité National de la pomme de terre
atelier culinaire avec le gagnant de TOP CHEF pour permettre aux journalistes de redécouvrir la pomme de terre

#pommedeterre #recette #TOPCHEF #CNIPT #lapommedeterrecestlabase
Les enjeux client
Le CNIPT souhaitait réinstaller la pomme de terre dans la cuisine quotidienne des Français, grâce à la mise en avant de sa base de recettes.

L’intervention
de Communicante
Qu’elle soit en purée, sautée, grillée, ou encore en chips la pomme de terre sait se faire aimer. Pourtant elle est souvent mise de côté, par manque d’inspiration et à cause de préjugés. Alors pour la valoriser nous avons organiser un atelier cuisine avec le gagnant de la saison 9 de TOP CHEF, Camille Delcroix, à destination des journalistes.
Avec une mobilisation de l’agence pour l’organisation de cet événement : recherche du lieu, recette à choisir, course à prévoir, … C’est l’équipe relations presse qui a ensuite contacter les journalistes pour les inviter.
Le résultat
De belles pommes de terre avec des recettes originales made by CNIPT, un chef renommé et talentueux, un lieu d’exception dans Paris pour cuisiner et le tour est joué !
Une dizaine de journalistes se sont déplacés, ont participer à l’atelier et nous avons obtenus 5 retombées avec un total de 34 millions d’audiences.

Autres études de cas

Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…
A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !
En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez nos termes et conditions & politique de confidentialité.