Les jardins IDA

Création du positionnement Haut-de-Gamme

#ConseilStratégique #UniversDeMarque #RecettesDeChef #ArtCulinaire #RelationsPresse #PresseGastronomie #StrategieDigitale #ProduitsFermiers

Les enjeux client

Les Jardins IDA, producteur de framboises fraîches, souhaitait se positionner comme le référent auprès de la cible professionnelle gastronomique : restaurateurs, pâtissiers, chefs.

Recette-stylisme : Annelyse CHARDON
Photographie : Julie MECHALI

L’intervention
de Communicante

Pour ces framboises de grande qualité, nous avons créé un positionnement haut-de gamme, reprenant les codes du luxe et du féminin.

Un partenariat avec une cheffe et une artiste photographe culinaire a permis la création de contenu gastronomique afin d’affirmer le positionnement de la marque.

Le plan d’actions a mixé les canaux pour soutenir les premières années de développement de la marque : relations presse, événement, et présence digitale pour toucher la presse régionale et la presse culinaire, art de vivre et hôtellerie.

Recette-stylisme : Annelyse CHARDON
Photographie : Julie MECHALI

Le résultat

Une productrice de framboises reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Une marque connue en Normandie et à Paris portant une image de fraîcheur, de goût et de production respectueuse.

De belles retombées presse allant de Ouest-France au Gault&Millau.

Recette-stylisme : Annelyse CHARDON
Photographie : Julie MECHALI

Recette-stylisme : Annelyse CHARDON
Photographie : Julie MECHALI

Autres études de cas

Matines

FNCUMA – Fédération Nationale des Cuma

Agri Confiance

Matines

Univers de marque

Fédération Nationale des CUMA

Univers de marque

Agri Confiance

Gestion de réputation

Vibrations communicantes explore la responsabilité de la communication dans la transition : du cœur des enjeux agricoles et alimentaires, jusqu’à ses dimensions énergétiques, climatiques, économiques et sociétales…

A travers ce nouveau média publié par l’agence Communicante et un collectif de partenaires, nous vous proposons de « Ressentir, Partager, Bouger » à nos côtés !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez nos termes et conditions & politique de confidentialité.