Actualités

Retrouvez les dernières actus de l’agence Communicante et de son écosystème !
Communicante 5 Actualités ( Page 7 )
Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia

Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia

Les méthodes d’écoute évoluent vers davantage de création d’espaces de dialogues et de co-design où les consommateurs et citoyens deviennent créateurs et experts dans les processus de recherche action. Marie-Julie Catoir-Brisson est professeure associée au département Communication Culture et Langue d’Audencia Sciences Com. Elle expose ses travaux à Vibrations Communicantes.

On frissonne pour : Stravito

On frissonne pour : Stravito

Stravito, startup suédoise fondée en 2017, a attiré notre attention. Elle a pour vocation d’aider les entreprises (de secteurs comme l’alimentaire, la grande consommation, la santé ou la finance) à mieux comprendre le comportement de leurs clients et faciliter la prise de décisions grâce à une meilleure exploitation de données.

Edito newsletter #2

Edito newsletter #2

Enrobage, jolie lumière, produit star, recette de pâtes aux 100 000 vues sur Tik Tok. Ça claque et tout s’emballe. Coup d’éclat ou utile valorisation ? Entre reportages terrain et photos en cuisine, certains chefs nous mettent l’eau à la bouche avec leur sourcing produits bien léché : greenwashing ou engagements réels ? C’est certain, la communication peut tomber dans la marmite de la sur-promesse, dans le bling-bling de la food et nous écarter de l’essentiel.

Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia

Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia

Les méthodes d’écoute évoluent vers davantage de création d’espaces de dialogues et de co-design où les consommateurs et citoyens deviennent créateurs et experts dans les processus de recherche action. Marie-Julie Catoir-Brisson est professeure associée au département Communication Culture et Langue d’Audencia Sciences Com. Elle expose ses travaux à Vibrations Communicantes.

On frissonne pour : Stravito

On frissonne pour : Stravito

Stravito, startup suédoise fondée en 2017, a attiré notre attention. Elle a pour vocation d’aider les entreprises (de secteurs comme l’alimentaire, la grande consommation, la santé ou la finance) à mieux comprendre le comportement de leurs clients et faciliter la prise de décisions grâce à une meilleure exploitation de données.

Edito newsletter #2

Edito newsletter #2

Enrobage, jolie lumière, produit star, recette de pâtes aux 100 000 vues sur Tik Tok. Ça claque et tout s’emballe. Coup d’éclat ou utile valorisation ? Entre reportages terrain et photos en cuisine, certains chefs nous mettent l’eau à la bouche avec leur sourcing produits bien léché : greenwashing ou engagements réels ? C’est certain, la communication peut tomber dans la marmite de la sur-promesse, dans le bling-bling de la food et nous écarter de l’essentiel.