Actualités
Retrouvez les dernières actus de l’agence Communicante et de son écosystème !Podcast Ondes immersives : la réalité virtuelle
Véronique Spaletta et Manon Caniou de l’agence Communicante sont allées à la rencontre de Cindy Lombard, enseignante en marketing, lors d’un atelier dédié à la Réalité Virtuelle. Ses étudiants ont testé un dispositif d’analyses des comportements par immersion dans un supermarché virtuel.
En résonance avec : Christian Clot, explorateur-chercheur
Christian Clot, explorateur, chercheur et écrivain, explore notre monde depuis plus de vingt ans, à la rencontre des milieux extrêmes et des humains qui les peuplent.
Ça bouillonne : les (nouvelles) méthodes d’écoute
Il est plus facile de s’adresser à quelqu’un lorsque l’on a pris le temps de l’écouter en amont. La compréhension du consommateur ou de l’usager est une étape essentielle dans les projets d’innovation et de communication.
Ça bouillonne : L’agriculture sait-elle écouter ?
Les agriculteurs français en appellent à une meilleure reconnaissance de l’Agriculture et de son rôle. Ainsi, de longue date, ils pensent « communiquer » en portant leurs arguments autour de leurs pratiques, de l’alimentation ou des territoires. Avec peu de succès, nombre d’acteurs du secteur le confirme. Et si communiquer c’était d’abord écouter ?
Ça bouillonne : L’Inrae s’empare de la recherche participative pour améliorer le bien-être animal
Et si les chercheurs, les agriculteurs et les citoyens construisaient ensemble la recherche sur les questions polémiques ? C’est ce que tente de faire l'Inrae avec la recherche participative pour faire évoluer les enjeux majeurs pour la transition agricole. Trois chercheuses, Céline Tallet, Sophie Brajon et Laurence Lamothe, nous expliquent.
Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia
Les méthodes d’écoute évoluent vers davantage de création d’espaces de dialogues et de co-design où les consommateurs et citoyens deviennent créateurs et experts dans les processus de recherche action. Marie-Julie Catoir-Brisson est professeure associée au département Communication Culture et Langue d’Audencia Sciences Com. Elle expose ses travaux à Vibrations Communicantes.
Tam-Tam : Baromètre Prism
Mieux comprendre les attentes et besoins spécifiques des agriculteurs. Telle est l’ambition de Réussir et Agriconomie à travers Prism : le nouveau baromètre d’écoute des publics agricoles, qui interroge sur leur pluralité.
On frissonne pour : Stravito
Stravito, startup suédoise fondée en 2017, a attiré notre attention. Elle a pour vocation d’aider les entreprises (de secteurs comme l’alimentaire, la grande consommation, la santé ou la finance) à mieux comprendre le comportement de leurs clients et faciliter la prise de décisions grâce à une meilleure exploitation de données.
Tam-Tam : Réussir avec un Marketing Responsable
Pour ses 10 ans, le réseau Réussir avec un Marketing Responsable s’offre son premier livre blanc « Être durable et rentable, c’est possible ! ». Prometteur, l’ouvrage livre 20 conseils pour activer la transition vers un marketing plus responsable et durable.
Tam-Tam : 1ère journée de la Communication Agricole
Le Syrpa, réseau des agri-communicants, lance le 29 juin ce nouvel événement destiné à tous les communicants et marketeurs de l’agriculture et de l’alimentation.
Il traite de communication, agriculture, environnement, alimentation, enjeux, contenus, recommandations, animation de la communauté des communicants, échange et partage de connaissance.
- Articles précédents
- 1
- …
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- Articles suivants
Podcast Ondes immersives : la réalité virtuelle
Véronique Spaletta et Manon Caniou de l’agence Communicante sont allées à la rencontre de Cindy Lombard, enseignante en marketing, lors d’un atelier dédié à la Réalité Virtuelle. Ses étudiants ont testé un dispositif d’analyses des comportements par immersion dans un supermarché virtuel.
En résonance avec : Christian Clot, explorateur-chercheur
Christian Clot, explorateur, chercheur et écrivain, explore notre monde depuis plus de vingt ans, à la rencontre des milieux extrêmes et des humains qui les peuplent.
Ça bouillonne : les (nouvelles) méthodes d’écoute
Il est plus facile de s’adresser à quelqu’un lorsque l’on a pris le temps de l’écouter en amont. La compréhension du consommateur ou de l’usager est une étape essentielle dans les projets d’innovation et de communication.
Ça bouillonne : L’agriculture sait-elle écouter ?
Les agriculteurs français en appellent à une meilleure reconnaissance de l’Agriculture et de son rôle. Ainsi, de longue date, ils pensent « communiquer » en portant leurs arguments autour de leurs pratiques, de l’alimentation ou des territoires. Avec peu de succès, nombre d’acteurs du secteur le confirme. Et si communiquer c’était d’abord écouter ?
Ça bouillonne : L’Inrae s’empare de la recherche participative pour améliorer le bien-être animal
Et si les chercheurs, les agriculteurs et les citoyens construisaient ensemble la recherche sur les questions polémiques ? C’est ce que tente de faire l'Inrae avec la recherche participative pour faire évoluer les enjeux majeurs pour la transition agricole. Trois chercheuses, Céline Tallet, Sophie Brajon et Laurence Lamothe, nous expliquent.
Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia
Les méthodes d’écoute évoluent vers davantage de création d’espaces de dialogues et de co-design où les consommateurs et citoyens deviennent créateurs et experts dans les processus de recherche action. Marie-Julie Catoir-Brisson est professeure associée au département Communication Culture et Langue d’Audencia Sciences Com. Elle expose ses travaux à Vibrations Communicantes.
Tam-Tam : Baromètre Prism
Mieux comprendre les attentes et besoins spécifiques des agriculteurs. Telle est l’ambition de Réussir et Agriconomie à travers Prism : le nouveau baromètre d’écoute des publics agricoles, qui interroge sur leur pluralité.
On frissonne pour : Stravito
Stravito, startup suédoise fondée en 2017, a attiré notre attention. Elle a pour vocation d’aider les entreprises (de secteurs comme l’alimentaire, la grande consommation, la santé ou la finance) à mieux comprendre le comportement de leurs clients et faciliter la prise de décisions grâce à une meilleure exploitation de données.
Tam-Tam : Réussir avec un Marketing Responsable
Pour ses 10 ans, le réseau Réussir avec un Marketing Responsable s’offre son premier livre blanc « Être durable et rentable, c’est possible ! ». Prometteur, l’ouvrage livre 20 conseils pour activer la transition vers un marketing plus responsable et durable.
Tam-Tam : 1ère journée de la Communication Agricole
Le Syrpa, réseau des agri-communicants, lance le 29 juin ce nouvel événement destiné à tous les communicants et marketeurs de l’agriculture et de l’alimentation.
Il traite de communication, agriculture, environnement, alimentation, enjeux, contenus, recommandations, animation de la communauté des communicants, échange et partage de connaissance.
- Articles précédents
- 1
- …
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- Articles suivants