Actualités
Retrouvez les dernières actus de l’agence Communicante et de son écosystème !Tam-Tam : Design culinaire & territoires
Le design a justement un vrai rôle à jouer dans la création d'expériences culinaires complètes, singulières et cohérentes, en transformant la façon dont les ressources typiques d'un territoire sont valorisées. Cette approche globale de l’alimentation participe à créer des synergies vertueuses entre les acteurs et les écosystèmes, au-delà du simple attrait touristique.
Ça bouillonne : L’alimentation durable, un enjeu de société… et de communication
Le concept de "One Health" et l'alimentation durable sont étroitement liés. Pour faire adopter celle-ci par les consommateurs, il faut faire évoluer la communication.
Ça bouillonne : One Health fait-elle bouger l’agroécologie ?
Depuis 10 ans, la France a un projet de transition agroécologique, où en est-on aujourd’hui ?
La campagne institutionnelle CUMA créée par Communicante gagne le prix Coop Com de CB News et de La Coopération Agricole
Ce 7 juin, la campagne de communication que nous avons créée pour la Fédération Nationale des CUMA a été récompensée par le prix Coop Com !
#JOB : Consultant.e senior Relations Presse et production de contenus
Rejoignez l’agence Communicante dans un poste de Consultant.e senior Relations Presse et production de contenus, au cœur de la transition agricole et alimentaire.
Edito newsletter #3
Pour cette édition #3 de Vibrations Communicante, nous nous sommes demandé comment écoute-t-on aujourd’hui les consommateurs ? Quelles sont les possibilités permises par des technologies telles que l’eye-tracking et la réalité virtuelle ? Comment s’intègrent-elles dans les programmes de recherche ? Quels sont les nouveaux dispositifs de création de dialogue et de co-design ?
Podcast Ondes immersives : la réalité virtuelle
Véronique Spaletta et Manon Caniou de l’agence Communicante sont allées à la rencontre de Cindy Lombard, enseignante en marketing, lors d’un atelier dédié à la Réalité Virtuelle. Ses étudiants ont testé un dispositif d’analyses des comportements par immersion dans un supermarché virtuel.
En résonance avec : Christian Clot, explorateur-chercheur
Christian Clot, explorateur, chercheur et écrivain, explore notre monde depuis plus de vingt ans, à la rencontre des milieux extrêmes et des humains qui les peuplent.
Ça bouillonne : les (nouvelles) méthodes d’écoute
Il est plus facile de s’adresser à quelqu’un lorsque l’on a pris le temps de l’écouter en amont. La compréhension du consommateur ou de l’usager est une étape essentielle dans les projets d’innovation et de communication.
Ça bouillonne : L’agriculture sait-elle écouter ?
Les agriculteurs français en appellent à une meilleure reconnaissance de l’Agriculture et de son rôle. Ainsi, de longue date, ils pensent « communiquer » en portant leurs arguments autour de leurs pratiques, de l’alimentation ou des territoires. Avec peu de succès, nombre d’acteurs du secteur le confirme. Et si communiquer c’était d’abord écouter ?
Tam-Tam : Design culinaire & territoires
Le design a justement un vrai rôle à jouer dans la création d'expériences culinaires complètes, singulières et cohérentes, en transformant la façon dont les ressources typiques d'un territoire sont valorisées. Cette approche globale de l’alimentation participe à créer des synergies vertueuses entre les acteurs et les écosystèmes, au-delà du simple attrait touristique.
Ça bouillonne : L’alimentation durable, un enjeu de société… et de communication
Le concept de "One Health" et l'alimentation durable sont étroitement liés. Pour faire adopter celle-ci par les consommateurs, il faut faire évoluer la communication.
Ça bouillonne : One Health fait-elle bouger l’agroécologie ?
Depuis 10 ans, la France a un projet de transition agroécologique, où en est-on aujourd’hui ?
La campagne institutionnelle CUMA créée par Communicante gagne le prix Coop Com de CB News et de La Coopération Agricole
Ce 7 juin, la campagne de communication que nous avons créée pour la Fédération Nationale des CUMA a été récompensée par le prix Coop Com !
#JOB : Consultant.e senior Relations Presse et production de contenus
Rejoignez l’agence Communicante dans un poste de Consultant.e senior Relations Presse et production de contenus, au cœur de la transition agricole et alimentaire.
Edito newsletter #3
Pour cette édition #3 de Vibrations Communicante, nous nous sommes demandé comment écoute-t-on aujourd’hui les consommateurs ? Quelles sont les possibilités permises par des technologies telles que l’eye-tracking et la réalité virtuelle ? Comment s’intègrent-elles dans les programmes de recherche ? Quels sont les nouveaux dispositifs de création de dialogue et de co-design ?
Podcast Ondes immersives : la réalité virtuelle
Véronique Spaletta et Manon Caniou de l’agence Communicante sont allées à la rencontre de Cindy Lombard, enseignante en marketing, lors d’un atelier dédié à la Réalité Virtuelle. Ses étudiants ont testé un dispositif d’analyses des comportements par immersion dans un supermarché virtuel.
En résonance avec : Christian Clot, explorateur-chercheur
Christian Clot, explorateur, chercheur et écrivain, explore notre monde depuis plus de vingt ans, à la rencontre des milieux extrêmes et des humains qui les peuplent.
Ça bouillonne : les (nouvelles) méthodes d’écoute
Il est plus facile de s’adresser à quelqu’un lorsque l’on a pris le temps de l’écouter en amont. La compréhension du consommateur ou de l’usager est une étape essentielle dans les projets d’innovation et de communication.
Ça bouillonne : L’agriculture sait-elle écouter ?
Les agriculteurs français en appellent à une meilleure reconnaissance de l’Agriculture et de son rôle. Ainsi, de longue date, ils pensent « communiquer » en portant leurs arguments autour de leurs pratiques, de l’alimentation ou des territoires. Avec peu de succès, nombre d’acteurs du secteur le confirme. Et si communiquer c’était d’abord écouter ?