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Communicante 5 Actualités ( Page 7 )
Ça bouillonne : L’Inrae s’empare de la recherche participative pour améliorer le bien-être animal

Ça bouillonne : L’Inrae s’empare de la recherche participative pour améliorer le bien-être animal

Et si les chercheurs, les agriculteurs et les citoyens construisaient ensemble la recherche sur les questions polémiques ? C’est ce que tente de faire l'Inrae avec la recherche participative pour faire évoluer les enjeux majeurs pour la transition agricole. Trois chercheuses, Céline Tallet, Sophie Brajon et Laurence Lamothe, nous expliquent.

Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia

Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia

Les méthodes d’écoute évoluent vers davantage de création d’espaces de dialogues et de co-design où les consommateurs et citoyens deviennent créateurs et experts dans les processus de recherche action. Marie-Julie Catoir-Brisson est professeure associée au département Communication Culture et Langue d’Audencia Sciences Com. Elle expose ses travaux à Vibrations Communicantes.

On frissonne pour : Stravito

On frissonne pour : Stravito

Stravito, startup suédoise fondée en 2017, a attiré notre attention. Elle a pour vocation d’aider les entreprises (de secteurs comme l’alimentaire, la grande consommation, la santé ou la finance) à mieux comprendre le comportement de leurs clients et faciliter la prise de décisions grâce à une meilleure exploitation de données.

Edito newsletter #2

Edito newsletter #2

Enrobage, jolie lumière, produit star, recette de pâtes aux 100 000 vues sur Tik Tok. Ça claque et tout s’emballe. Coup d’éclat ou utile valorisation ? Entre reportages terrain et photos en cuisine, certains chefs nous mettent l’eau à la bouche avec leur sourcing produits bien léché : greenwashing ou engagements réels ? C’est certain, la communication peut tomber dans la marmite de la sur-promesse, dans le bling-bling de la food et nous écarter de l’essentiel.

Ça bouillonne : L’Inrae s’empare de la recherche participative pour améliorer le bien-être animal

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Et si les chercheurs, les agriculteurs et les citoyens construisaient ensemble la recherche sur les questions polémiques ? C’est ce que tente de faire l'Inrae avec la recherche participative pour faire évoluer les enjeux majeurs pour la transition agricole. Trois chercheuses, Céline Tallet, Sophie Brajon et Laurence Lamothe, nous expliquent.

Ça bouillonne : Marie-Julie Catoir-Brisson, professeure Audencia

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Les méthodes d’écoute évoluent vers davantage de création d’espaces de dialogues et de co-design où les consommateurs et citoyens deviennent créateurs et experts dans les processus de recherche action. Marie-Julie Catoir-Brisson est professeure associée au département Communication Culture et Langue d’Audencia Sciences Com. Elle expose ses travaux à Vibrations Communicantes.

On frissonne pour : Stravito

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Stravito, startup suédoise fondée en 2017, a attiré notre attention. Elle a pour vocation d’aider les entreprises (de secteurs comme l’alimentaire, la grande consommation, la santé ou la finance) à mieux comprendre le comportement de leurs clients et faciliter la prise de décisions grâce à une meilleure exploitation de données.

Edito newsletter #2

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Enrobage, jolie lumière, produit star, recette de pâtes aux 100 000 vues sur Tik Tok. Ça claque et tout s’emballe. Coup d’éclat ou utile valorisation ? Entre reportages terrain et photos en cuisine, certains chefs nous mettent l’eau à la bouche avec leur sourcing produits bien léché : greenwashing ou engagements réels ? C’est certain, la communication peut tomber dans la marmite de la sur-promesse, dans le bling-bling de la food et nous écarter de l’essentiel.