Actualités
Retrouvez les dernières actus de l’agence Communicante et de son écosystème !On frissonne pour : Notre Planète, la série documentaire
Cette saison 2 met en lumière ces animaux, ces oiseaux, ces insectes qui mois après mois, entament leur voyage dans un monde bouleversé, qui change plus vite que jamais.
En résonance avec : Magali Sartre, consultante en transition écologique
Engager les dirigeants dans la transition, les communicants ont de fantastiques opportunités de réinventer leurs métiers.
Edito newsletter #4
D'où vient le concept One Health ? Comment évolue-t-il auprès du public ? Les marques l'utilisent-elles ? Le monde agricole et alimentaire se l'est-il approprié ? Et à quoi ressemblerait, finalement, un monde pleinement conscient et organisé selon le prisme One Health ?
Tam-Tam : Design culinaire & territoires
Le design a justement un vrai rôle à jouer dans la création d'expériences culinaires complètes, singulières et cohérentes, en transformant la façon dont les ressources typiques d'un territoire sont valorisées. Cette approche globale de l’alimentation participe à créer des synergies vertueuses entre les acteurs et les écosystèmes, au-delà du simple attrait touristique.
Ça bouillonne : L’alimentation durable, un enjeu de société… et de communication
Le concept de "One Health" et l'alimentation durable sont étroitement liés. Pour faire adopter celle-ci par les consommateurs, il faut faire évoluer la communication.
Ça bouillonne : One Health fait-elle bouger l’agroécologie ?
Depuis 10 ans, la France a un projet de transition agroécologique, où en est-on aujourd’hui ?
La campagne institutionnelle CUMA créée par Communicante gagne le prix Coop Com de CB News et de La Coopération Agricole
Ce 7 juin, la campagne de communication que nous avons créée pour la Fédération Nationale des CUMA a été récompensée par le prix Coop Com !
#JOB : Consultant.e senior Relations Presse et production de contenus
Rejoignez l’agence Communicante dans un poste de Consultant.e senior Relations Presse et production de contenus, au cœur de la transition agricole et alimentaire.
Edito newsletter #3
Pour cette édition #3 de Vibrations Communicante, nous nous sommes demandé comment écoute-t-on aujourd’hui les consommateurs ? Quelles sont les possibilités permises par des technologies telles que l’eye-tracking et la réalité virtuelle ? Comment s’intègrent-elles dans les programmes de recherche ? Quels sont les nouveaux dispositifs de création de dialogue et de co-design ?
Podcast Ondes immersives : la réalité virtuelle
Véronique Spaletta et Manon Caniou de l’agence Communicante sont allées à la rencontre de Cindy Lombard, enseignante en marketing, lors d’un atelier dédié à la Réalité Virtuelle. Ses étudiants ont testé un dispositif d’analyses des comportements par immersion dans un supermarché virtuel.
- Articles précédents
- 1
- …
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- …
- 9
- Articles suivants
On frissonne pour : Notre Planète, la série documentaire
Cette saison 2 met en lumière ces animaux, ces oiseaux, ces insectes qui mois après mois, entament leur voyage dans un monde bouleversé, qui change plus vite que jamais.
En résonance avec : Magali Sartre, consultante en transition écologique
Engager les dirigeants dans la transition, les communicants ont de fantastiques opportunités de réinventer leurs métiers.
Edito newsletter #4
D'où vient le concept One Health ? Comment évolue-t-il auprès du public ? Les marques l'utilisent-elles ? Le monde agricole et alimentaire se l'est-il approprié ? Et à quoi ressemblerait, finalement, un monde pleinement conscient et organisé selon le prisme One Health ?
Tam-Tam : Design culinaire & territoires
Le design a justement un vrai rôle à jouer dans la création d'expériences culinaires complètes, singulières et cohérentes, en transformant la façon dont les ressources typiques d'un territoire sont valorisées. Cette approche globale de l’alimentation participe à créer des synergies vertueuses entre les acteurs et les écosystèmes, au-delà du simple attrait touristique.
Ça bouillonne : L’alimentation durable, un enjeu de société… et de communication
Le concept de "One Health" et l'alimentation durable sont étroitement liés. Pour faire adopter celle-ci par les consommateurs, il faut faire évoluer la communication.
Ça bouillonne : One Health fait-elle bouger l’agroécologie ?
Depuis 10 ans, la France a un projet de transition agroécologique, où en est-on aujourd’hui ?
La campagne institutionnelle CUMA créée par Communicante gagne le prix Coop Com de CB News et de La Coopération Agricole
Ce 7 juin, la campagne de communication que nous avons créée pour la Fédération Nationale des CUMA a été récompensée par le prix Coop Com !
#JOB : Consultant.e senior Relations Presse et production de contenus
Rejoignez l’agence Communicante dans un poste de Consultant.e senior Relations Presse et production de contenus, au cœur de la transition agricole et alimentaire.
Edito newsletter #3
Pour cette édition #3 de Vibrations Communicante, nous nous sommes demandé comment écoute-t-on aujourd’hui les consommateurs ? Quelles sont les possibilités permises par des technologies telles que l’eye-tracking et la réalité virtuelle ? Comment s’intègrent-elles dans les programmes de recherche ? Quels sont les nouveaux dispositifs de création de dialogue et de co-design ?
Podcast Ondes immersives : la réalité virtuelle
Véronique Spaletta et Manon Caniou de l’agence Communicante sont allées à la rencontre de Cindy Lombard, enseignante en marketing, lors d’un atelier dédié à la Réalité Virtuelle. Ses étudiants ont testé un dispositif d’analyses des comportements par immersion dans un supermarché virtuel.
- Articles précédents
- 1
- …
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- …
- 9
- Articles suivants